10 idées cadeaux de mode féminine pour Noël 2018

By on 21/12/2018

Vêtements, accessoires, chaussures, sacs ou bijoux font partie des cadeaux les plus prisés pour les femmes. La liste est longue et les propositions des marques ou des designers, inépuisables. Pour vous aider dans cette recherche, Fashion-Spider vous propose une sélection de 10 cadeaux puisés dans les tendances automne-hiver 2018-19.

 

Valeur sûre, le bijou se place en tête des cadeaux les plus appréciés.

Pour celles qui ont les oreilles percées, les créoles sont des incontournables. Fort de ce constat, la maison Gaya imagine la Créole Box afin de plaire à toutes les générations. Vendues dans une jolie boîte que l’on garde, les créoles Gaya sont parées des iconiques granules d’or de Garnazelle. Faciles à porter en solo ou ornées de plusieurs charms, elles s’adaptent à toutes les envies et aux couleurs des tenues.

L’offre se décline en deux propositions :

La créole Box, petites créoles :

  • Single : une créole et le charm exclusif 3 diamants : 495€
  • Paire : une paire de créoles et le cham exclusif 3 diamants : 670€

Creoles_box_maison_Gaya

La Luxury Créole Box, grandes créoles :

  • Single : une grande créole et un grand charm diamants au choix, œil ou étoile : 1950€
  • Paire : une paire de grandes créoles et un grand charm diamants au choix, œil ou étoile : 2950€.

Luxury_creoles_maison_Gaya

En plus des créoles Box, la maison Gaya propose une grande collection de charms afin de parer vos boucles d’oreilles au gré de vos envies. Rendez-vous à la boutique Garnazelle, 3 rue du Marché SainHonoré, Paris 1er, afin de choisir le modèle idéal.

 

L’évolution du marché a vu apparaître une nouvelle joaillerie fine composée de pièces beaucoup plus abordables. Moins ostentatoires que la haute joaillerie, ces bijoux précieux se portent au quotidien en mélange avec des pièces fantaisie. Parmi les nombreuses marques qui fleurissent dans ce domaine, celle de Vanessa Tugendhaft se place dans le top des plus recherchées, grâce à son « afficionada » number one : Meghan Markle, désormais Duchesse de Sussex.

Créée, il y a 14 ans, la marque allie avec subtilité des matériaux simples à de l’or et du diamant, à l’image de son célèbre bracelet diamant sur fil rouge. Forte de ce succès, Vanessa Tugendhaft persiste et signe de nouvelles créations de bijoux précieux en or serti de diamants qui se portent en seconde peau.

Vanessa-Tugendhaft_joaillerie_fine

Les collections Vanessa Tugendhaft sont disponible sur le e-shop ou à la boutique parisienne: 1 rue de L’Abbaye, Paris 6.

 

Lorenz Baümer signe pour Baccarat une ligne de bijoux romantique et glamour autour de deux symboles forts : le cœur et l’étoile. Composée de six modèles de bagues, pendentifs, colliers, boucles d’oreilles et bracelets, la collection se pare de cœurs et d’étoiles en cristal bleu, violet, rouge, noir ou gold sur du vermeil rose ou or blanc.

Parce que la femme est multiple, les deux maisons ont imaginé différents messages cachés permettant de s’adresser à la mère, à la fille, à sa bien-aimée, afin de lui dire je t’aime à chaque instant : «  A ma Valentine, pour qui je décrocherai les étoiles », « A l’élue de mon cœur lorsqu’elle me dit oui pour la vie », « A maman, ma bonne étoile qui lit au plus profond de mon cœur », « A ma BFF, ma confidente au grand cœur », « A ma fille, qui telle une étoile filante laisse dans mon cœur une traînée d’étincelles ».

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La collection Étoile de mon coeur est disponible dans le réseau de distribution Baccarat ainsi que sur le e-shop.

 

La maison Goralska Joaillerie expose les créations de Caterina Murino dans sa boutique parisienne. Cette collection de bijoux dévoile un autre talent de l’actrice avec des pièces uniques en filigrane, retraçant l’histoire du savoir-faire ancestral Sarde. Une tradition joaillière réalisée délicatement avec des fils d’or torsadés se mêlant les uns aux autres pour former ce design iconique aux formes de broderie. Revisités par Catherina, ses bijoux deviennent de véritables œuvres contemporaines tout en partageant l’héritage régional, à l’image de l’anneau « fede Sarda » transmis de mère en fille. Cette pièce est réinventée en bague de phalange ou anneaux en quatre couleurs d’or, jaune, rose, blanc et noir, serti ou non de diamant.

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Les bijoux Caterina Murino sont disponibles à la boutique Goralska, 12 rue de la Paix, Paris 1, jusqu’à fin décembre 2018.

 

 

Les lunettes de soleil sont devenues des accessoires intemporels. Même au cœur de l’hiver, elles se portent à l’apparition du moindre rayon de soleil. Si le choix est large, optez pour un modèle qui saura faire la différence, en fonction de la personnalité. Afin de fêter 5 ans de collaboration, Mykita imagine avec Damir Doma deux sets comprenant le modèle de lunette de soleil Charlotte ou Achilles accompagné d’un tee-shirt Damir Doma, sérigraphié à l’origami.

Le set est présenté dans un coffret cadeau spécialement conçu et numéroté, accordé à la boîte de lunette et muni du certificat d’authenticité.

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Limité à 300 éditions par modèles, le kit Mykita /Damir Doma est disponible dans les boutiques Mykita, ainsi que chez une sélection d’opticiens agrées au prix de 595€

 

 

En plein cœur de l’hiver, offrez une plongée dans les beaux jours en choisissant une paire de sandales issue de la capsule Castaner x Missoni, réunissant le savoir-faire des deux maisons familiales.

La célèbre marque de mode italienne au style inimitable a utilisé ses couleurs vives, imprimés géométriques et contrastes osés, pour repenser les espadrilles faites main qui font la gloire de la marque espagnole.

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La collection Castaner x Missoni est en vente dans les magasins Castaner à partir de décembre 2018.

 

 

Le rose sera la couleur de l’été. La maison Schiaparelli, réputée pour son rose shocking ne pouvait passer à côté de ce phénomène pour sa story #2.

Ce second opus de prêt-à-porter célèbre l’énergie et la détermination d’une femme dont l’esprit est incarné par des couleurs vibrantes, des coupes graphiques, des détails audacieux et raffinés pour une silhouette urbaine à l’allure sportswear chic.

Entre coupe-vent à capuche oversize fluo en nylon ropstop, une minirobe ultra féminine brodée d’une jungle fantaisie de perles et de plumes, des t-shirts, sweatshirts, joggings et bombers associés à des vestes parfaitement coupées et aux robes drapées, le vestiaire story #2 s’étend du jour au soir et se mixte assurément avec de nombreuses pièces.

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La collection Story #2 est disponible dans les salons Schiaparelli: 21 place Vendôme, Paris 1er.

 

 

En mode il est difficile d’allier tendance et intemporalité. La seule pièce à unir ces deux qualités reste le smoking féminin, qui depuis son introduction dans le dressing féminin par Yves Saint Laurent ne cesse de jouer l’indémodable.

Paul Smith, le roi du tailoring ne pouvait passer à côté de cette tenue toujours tendance et invente la collection Tuxedo.

On y retrouve une veste de smoking classique, un blazer et un long manteau à double boutonnage ainsi qu’un manteau slim a bouton, le tout impeccablement coupé dans une laine Barathea et un satin de haute qualité. Pour accompagner ces pièces, les pantalons sont ajustés ou à jambes larges et arborent une taille haute ainsi que des plis à l’avant.

Une série de chemises en soie, un top caraco de même qu’un sac à bandoulière et des derbies vernies viennent compléter la collection.

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La collection Tuxedo de Paul Smith est disponible en boutique et en ligne.

 

 

Le sac à main est la touche finale d’un look réussi. Objet utile et beau, il est le partenaire de chaque instant de la vie d’une femme. Si certains modèles peuvent s’accorder à de nombreuses tenues, l’idéal est d’en posséder une large collection afin de pouvoir en changer régulièrement pour un accord parfait en toutes circonstances.

De toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles et pour toutes les bourses, il y en a pour tous les goûts.

Le Luco Paris est le résultat de la rencontre d’Hélène Carrouée, designer et directrice artistique, passionnée de la pureté des lignes architecturales et de Nathalie Colas, présidente et directrice commerciale à l’esprit libre, foisonnant, audacieux et visionnaire. A la recherche de la perfection pour transporter « leurs vies », elles imaginent leur marque de sacs légers aux mensurations parfaites qui épousent le corps, dans les matières les plus douces, pour un raffinement au quotidien.

La ligne se compose de six modèles réalisés à la main par des artisans français, spécialisés en haute-maroquinerie dans des teintes délicates, évocatrices des nuances qu’égraine la nature au fil des saisons : sable, marron, rose poudré.

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La collection Le Luco Paris est visible sur rendez-vous au 14 rue Henri Barbusse, Paris 5

 

Olivia Clergue, sensible à la protection de la nature et au respect de l’Homme a choisi de faire fabriquer en France, grâce au savoir-faire ancestral d’artisans. Les cuirs qu’elle utilise sont tannés selon des normes européennes strictes, garantissant un impact limité sur l’environnement. La bouclerie est réalisée sur mesure en Italie, avec du laiton écologique, sans plomb ni substance toxique. Ce métal est doré à l’or 18cts, puis poli pour lui procurer son aspect brossé et enfin verni dans le but d’éviter toute oxydation. Les zips ont eux aussi été sélectionnés avec soin afin de résister à l’oxydation et aux manipulations. Chaque sac représente ainsi le choix d’un luxe intemporel au style unique, à la fois glamour et responsable.

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Les collections Olivia Clergue sont disponibles sur le e-shop ainsi qu’à la boutique du 6 rue du Parc Royal, Paris 3 où dans le nouveau repère parisien du savoir-faire « Made in France »:  Ambassade Excellence: 18 rue du Verbois, Paris 3.

 

CAHU fait partie du nouveau courant mêlant luxe et écologie. Née de l’imaginaire d’Océane et Clémence, animées du même désir de créer leur propre marque, en unissant leurs talents et en s’inspirant de l’expérience de leurs pères, spécialisés dans les jeux gonflables en PVC. Elles décident d’utiliser cette toile pour dessiner une collection de sacs et de petite maroquinerie résistante et imperméable associée à des cuirs provenant des meilleures tanneries.

Née en Normandie, mise au point à Paris, créée à Toulouse avec des produits fabriqués à Fès, Cahu s’inscrit dans un luxe non ostentatoire et durable.

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Rendez-vous sur le site de Cahu pour découvrir l’intégralité de la collection.

 

 

Avec l’arrivée du sportswear dans le dressing, les moments de détentes sont synonymes d’instants fashion. C’est dans cette optique qu’Albertine s’associe à Modetrotter pour la création d’une collection capsule, composée d’un ensemble de lingerie, un body, un maillot de bain et d’un sweat-shirt à capuche, confectionnés dans un tissu en lurex vert.

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Albertine x Modetrotter

 

 

Comme pour les hommes, les sneakers ont envahi le dressing féminin. Le sportswear cède petit à petit sa place à l’activewear pour permettre aux femmes d’affronter la jungle urbaine et la réalité d’un quotidien aux mille facettes. Pour répondre à cette tendance, Maje imagine la sneaker W20. Derrière cette lettre, qui joue sur le M inversé, la maison propose cinq déclinaisons aux accents futuristes rendant hommage aux silhouettes de l’hiver : bicolore noir et silver, cuir essentiel noir ou blanc, motif Prince de Galles ou inscription Dream Tomorrow , le concept créatif des 20 ans du nom.

Aussi à l’aise avec l’uniforme des working girls le jour, qu’avec une robe féminine la nuit, la W20 est une passe-partout qui dégaine à l’envi sa carte du it-accessoire caméléon.

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Les W20 sont à découvrir dans le réseau de distribution Maje.

 

 

Partenaires de l’hiver les écharpes et les étoles sont toujours les bienvenues. Pour un cadeau réussi, piochez dans des matières ultra douces et chaudes.

Maison Lener, le spécialiste du manteau français haut de gamme, complète sa collection avec des étoles dégradées rouge, vert, bleu en 100% alpaga à porter aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur pour les moments cocooning.

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Les Etoles Lener sont au prix de 150€

 

La nouvelle marque Amédée 1851 a choisi, pour la création de ses étoles et écharpes de luxe, de valoriser la laine Mérinos précieuse et écoresponsable Organica du groupe Chargeurs.

Plus qu’un nouveau nom sur le marché de l’accessoire, Amédée 1851 est la réunion de deux savoir-faire qui ont révolutionné l’année 1851.

D’un côté Amédée Prouvost, industriel et innovant entrepreneur qui crée le Peignage Amédée qui deviendra l’un des plus importants au monde, célèbre pour ses magnifiques fibres de Mérinos acheminées depuis les quatre coins du globe.

De l’autre Jules Vignal, créateur de la Compagnie Chargeurs Réunis, spécialiste à l’époque des transports maritimes. Sa compagnie noue ses premiers contactes avec le Peignage Amédée en embarquant sur ses paquebots la laine Mérinos qui fera sa réputation.

Les deux trames se rejoignent lorsqu’en 1987, le groupe Chargeurs rachète les activités lainières du groupe Prouvost. Cette union permet de développer le savoir-faire d’excellence dans le peignage de la laine.

Résolument moderne, avec une distribution en ligne, la marque réunie une équipe de talents créatifs et digitaux exceptionnels afin d’imaginer des motifs modernes tout en valorisant l’héritage Art éco et l’esprit croisière des Chargeurs Réunis.

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La collection Amédée est uniquement disponible sur le e-shop Amédée 1851

 

 

Pour les passionnées de mode, recevoir un bel ouvrage sur ses couturiers préférés est toujours un réel plaisir.

Pour celles qui ont été marquées par Kenzo et sa mode qui révolutionna le design français grâce à sa culture japonaise, le livre Kenzo Takada est une véritable mine d’or.

Coécrit par Kazuko Masui et Chihiro Masui, ce livre raconte l’extraordinaire épopée, commencée en 1969, d’un japonais parti à la conquête du monde et de la mode. Avec des documents d’époque, dont des inédits ( photographies, lettres manuscrites, photo de défilés) et plus de 300 dessins de mode issus de la collection privée du créateur, cette œuvre retrace plus de 40 ans de créations. Au fil des pages, superbement illustrées, on découvre la carrière du célèbre styliste et l’évolution d’une griffe devenue culte notamment grâce à l’extravagance des défilés.

Grâce à un reportage photographique consacré à la création d’une robe de mariée, on en apprend davantage sur la face cachée du couturier devant la toile, un tissu, un ruban…, seul dans la création.

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Kenzo Takada, éditions du Chêne : 49,90€

 

Pour une plongée au cœur de la création, Loïc Prigent imagine un coffret composé de 3 DVD ou disponible en VOD pour mieux comprendre le processus de création de trois grands noms de la mode au travers de leurs dessins.

  • Karl Lagerfeld se dessine: cette autobiographie permet de « faire le point » sur la clé de voute du personnage : son style, sa mode, son image, sans oublier sa capacité à se fondre dans l’esprit des grandes maisons pour lesquelles il a exercé son art. Avec sa mémoire photographique, Karl Lagerfeld dessine devant nos yeux non seulement sa vie, mais aussi sa volonté farouche de réussir.
  • Les dessins d’Yves Saint Laurent: Le couturier a réalisé des centaines de milliers de dessins tout au long de sa vie, aujourd’hui conservés dans les archives de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. Loïc Prigent nous ouvre les portes de ce trésor, encore caché du public, et nous fait découvrir une nouvelle facette d’Yves Saint Laurent à travers les souvenirs de Pierre Bergé, mais aussi d’historiens et d’anciens collaborateurs.
  • Les dessins de Christian Dior: cette biographie raconte l’homme et le créateur à l’aide de ses dessins qui sont animés, habillés avec les archives audio de l’époque, replaçant le spectateur dans le contexte social et mondain des années 50. La parole est également donnée à d’anciens collaborateurs, à des historiens de la mode, d’amis, mais aussi des stars qui l’incarnent aujourd’hui comme Charlize Theron, Robert Pattinson ou Jennifer Lawrence.

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Coffret Dessins de Mode par Loïc Prigent aux éditions Arte : 30€

 

Joyeux Noël et Bonnes fêtes!

Frédéric Blanc

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