Les 100 ans d’ETAM

By on 04/03/2017

Avec son image d’éternelle jeunesse, toujours à la pointe de tendances, ETAM fête cependant cette année ses 100 ans et revendique un savoir-faire de corsetier inimitable qu’elle met au service des femmes depuis 1916.

 

Dans sa volonté de rendre ces clientes toujours plus belles et désirables, tout en ne sacrifiant rien au confort, la marque n’a jamais cessé d’innover et se de plier aux contraintes de la mode et de l’évolution des mœurs. Pour fêter son centenaire, ETAM célèbre l’esprit glamour de la lingerie tout en lui insufflant le goût de la mode à celui de la corsetterie au travers d’une création exclusive, fruit de la rencontre des stylistes maison et les designers de Noyon, célèbre nom de la dentelle française dont ETAM est devenu actionnaire.

Pour sa réalisation, les designers se sont plongés dans les milliers d’archives du dentelier, pour en extraire différents motifs reprenant le réel savoir-faire du métier et répondant aux codes qu’ETAM souhaitait pour cette fameuse dentelle. Il en résulte une dentelle moderne et graphique, composée de quatre motifs associés et assemblés pour en faire un dessin unique.

Baptisée Divine, elle est tissée en exclusivité par Noyon avec une finition main. L’ajout d’un fil délicatement irisé lui donne un éclat spectaculaire qui capte la lumière. Elle est sublimée dans un body où des jeux de découpes en font une pièce extraordinaire.

BODY_100_ans_LBY_ETAM

Lors d’un grand show parisien prouvant que la lingerie française n’a rien à envier à l’américaine, ETAM a présenté l’étendue de savoir-faire mariant élégance, audace, cool attitude et un sexy revendiqué. Un tableau inspiré des années 70 et du Studio 54 a été entièrement consacré à la dentelle Divine.

ETAM_Show_anniversaire_100_ans

Pour les amoureuses de la dentelle et des bodys, ce modèle des 100 ans est un must have à adopter au plus vite, cette pièce de lingerie faisant un grand retour sur le devant de la scène mode.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.