Adoptez les « Jour Férié » pour vos pieds

By on 06/09/2015

Le marché de la chaussure masculine s’est considérablement développé ces dernières années. De plus en plus de modèles sont proposés à des prix variant en fonction de la qualité et de la notoriété de la marque. Petit bémol, la proposition reste souvent sans réelle originalité, les chausseurs privilégiant des modèles classiques et souvent en manque d’originalité.

Jour Férié est né en septembre 2014 et  s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable de l’homme qui ne souhaite pas se chausser comme ses confrères, sous la direction artistique de la créatrice Nathalie Elharrar des chaussures Lararre, qui avait fait son entrée il y a quelques années dans les dressings féminins avec des modèles vertigineux dont la signature se trouvait dans un percing sur chaque modèle. Malgré une notoriété très vite acquise, mais face à une concurrence accrue sur ce marché, elle n’abandonne pas son amour pour la chaussure et s’associe avec Johane Collet. Ils se tournent vers l’univers masculin en comblant le manque d’originalité qui se fait lourdement ressentir dans ce domaine en apportant la couleur aux pieds des hommes.

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Les « jour Férié » sont des chaussures de ville, souples et flexibles grâce à leur montage «  Sachetto » nécessitant de nombreuses opérations manuelles. C’est un montage retourné s’apparentant à celui du mocassin, et associé à une couture « Blake » liant la tige de cuir moelleuse à la semelle de cuir extra souple, pour obtenir un soulier solide, élégant et très léger, idéal pour le quotidien.

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Pour la saison Automne-Hiver 2015-16, l’inspiration puise ses sources dans les paysages nordiques et grandioses des Iles Féroé à destination d’une clientèle mixte, avec une collection composée de huit modèles. Jour Férié aimant l’idée que la femme s’approprie l’univers de l’homme, les pointures commencent au 36 et s’étendent jusqu’au 47.

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Les souliers décontractés en veau et veau velours gansés d’agneau prennent des teintes hivernales rehaussées de coloris lumineux. Le serpent imprimé, toujours présent, joue cet hiver le camouflage avec des accents rouge vif, bleus et bruns qui viennent rehausser son motif naturel.

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Pop-up Store Jour férié : 7 rue Martel, Paris 10 du 24 Septembre au 24 Octobre 2015 avec vente des modèles de la collection A/H 2015-16 et possibilité de pré-commander les modèles de la collection PE 2016 dans le cadre du club Jour Férié avec une réduction allant jusqu’à 50% du prix public.

Frédéric Blanc

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