Alexander Wang X H&M

By on 02/11/2014

Compte à rebours pour l’arrivée, tant attendue, de la collection capsule H&M avec un grand créateur. Pour la première fois depuis le début de cette aventure, cette mission est confiée à un américain et non des moindres, puisqu’il s’agit d’Alexander Wang, directeur artistique de sa propre maison et de Balenciaga.

Alexander Wang X H&M Launch - Runway

Créée 2007, la marque éponyme  de ce jeune designer de 31 ans s’est imposée avec force en tant que mode idéale pour la rue sans cesse réinterprétée et renouvelée. Sa force : savoir mixer les styles pour en réinventer d’autres avec une élégance en toute simplicité.

Depuis maintenant deux saisons, il succède avec brio à Nicolas Ghesquière, à la tête de Balenciaga en y apportant sa touche sans pour autant dénaturer l’esprit maison

Pour H&M, Alexander Wang propose des vêtements et des accessoires pour femmes et pour hommes dans un esprit complètement sportswear et dark.

Alexander Wang x hm-runway Femme

Alexander Wang x hm-runway_ Homme

Cette collection marque un changement  radical par rapport à tout ce qui avait été proposé jusqu’à présent et une volonté d’affirmer un style urbain sans concession s’adressant à une cible bien particulière, adepte au streetwear  et à une mode venue des banlieues.

« Actuellement, Alexander Wang est une des voix majeures du monde de la mode. Il comprend parfaitement ce que les gens ont envie de porter, et il sait concrétiser cette perception en y mettant une énergie et une passion contagieuses. C’est vraiment incroyable de pouvoir collaborer avec lui cette année », confie Magareta Van Den Bosch, Conseillère à la Création de H&M.

Alexander Wang et Magareta Van Den BoschMargareta Van Den Bosch et Alexander Wang lors du lancement de la collection à New York

A tous les fashionistas, notez bien la date et préparez votre réveil pour être là aux premières lueurs du jour afin d’espérer obtenir une tenue de cette collection qui, à coup sûr, ne restera pas en boutique plus d’une journée !

Alexander Wang X H&M final défilé New YorkFinal Alexander Wang X H&M New-York

Collection Alexander Wang X H&M disponible à partir du 6 nombre 2014 dans une sélection de 250 magasins H&M à travers le monde, ainsi qu’en ligne.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *