Antik Batik chez Monoprix

By on 24/05/2016

Amoureuse du style ethnique vous ne pouvez ignorer Antik Batik, la marque de référence dans ce domaine. Tendance phare de la saison estivale 2016, il est impossible de passer à côté. Toujours à l’affût des dernières modes, Monoprix ne pouvait que s’intéresser à ce style bobo chic inspiré des voyages lointains en s’associant à la créatrice Gabriela Cortese Rioufol.

Créée en 1992 Antik Batik a vu le jour par la volonté de Gabriela Cortese Rioufol, passionnée de voyages et des techniques artisanales, désireuse de les transposer dans sa mode. Le succès a vite été au rendez-vous et aujourd’hui sa marque ne cesse de compter de nouvelles afficionados.

2016 sonnant l’heure du grand retour du style ethnique, Monoprix s’est naturellement tourné vers Antik Batik pour réaliser une collection de prêt-à-porter et d’accessoires de maison aux inspirations bohèmes. Partageant des valeurs communes, c’est de concert que les deux enseignes ont souhaité collaborer sur un projet équitable, pour la réalisation des différentes pièces de la collection, en faisant appel à Creative Handicrafts, une coopérative de femmes de Bombay. Broderies et imprimés ont été réalisés à la main grâce à des techniques ancestrales, la valorisation de ce savoir-faire étant un gage très cher à la créatrice.

Capsule_Antik_Batik_pour_Monoprix

Il en résulte une collection à la sonorité bohème enrichie d’imprimés, de broderies, de pompons dont Gabriela, grande spécialiste, a su doser les effets pour s’adapter facilement à la vie urbaine. Les couleurs azur donnent une impression de légèreté propice aux beaux jours.

Antik_Batik_pour_Monoprix_Mai_2016

La collection Antik Batik pour Monoprix sera disponible dans les magasins de l’enseigne à partir du 25 Mai 2016.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *