Avec Paco Rabanne, l’or est de mise. Avec 1 Million et Lady Million, c’est la surenchère !

By on 24/10/2012

Défilé Paco Rabanne pap printemps-été 2013, à paris (oct 2012)

Dans leurs flacons lingot d’or et diamant taillé, 1 Million et Lady Million ont opté pour l’extravagance avec un soupçon d’insolence. Leurs parfums puissants et voluptueux collent à l’image de la femme séductrice habillée par Paco Rabanne. La collection prêt-à-porter printemps-été 2013, qui a défilé en octobre 2012, est signée Lydia Maurer. Celle qui a succédé à Manish Arora a présenté une collection fidèle aux visions futuristes qui ont fait la réputation et le succès de la maison. Le styliste indien n’est resté que deux saisons après avoir relancé le prêt-à-porter fin 2011.

Malgré cinq années loin des podiums, la marque du groupe espagnol Puig est restée bien connue du public grâce à ses parfums 1 Million et Lady Million, parmi les plus vendus au monde. Leurs secrets : des matières précieuses, un sillage captivant et désormais une concentration inédite pour deux nouvelles fragrances addictives : 1 Million et Lady Million en version Absolutely Gold, le Parfum. Une variation olfactive qui propose, pour elle et lui, une concentration extrême, identique à celle d’un extrait de parfum : 16% pour 1 Million, 20% pour Lady Million.

1 Million Absolutely Gold

Décalé, 1 Million joue avec des matières inattendues : la mandarine, incisive et fusante, s’ouvre sur un coeur floral puissant et dense que la rose rend mystérieux. En fond, un accord de cuir blond, viril et sensuel, donne à la fragrance originelle une personnalité singulière. Les notes de tête, pétillantes et explosives, laissent place à un coeur d’absolu de rose rouge profond au fini velouté. Le cuir blond daim se transforme en un cuir sombre, aux effluves profondes, tandis que l’accord bois de oud pousse à l’extrême les notes ambrées originelles.

Lady Million Absolutely Gold

Lady Million est flamboyante et audacieuse. Derrière une touche de framboise craquante éclate un coeur floral blanc où la fleur d’oranger, associée au jasmin sambac, se fait arme  de séduction et signature d’une féminité affirmée. Avec Absolutely Gold, elle semble délicate: l’orange amère, mêlée d’essence de néroli en tête, se fait douce pour un départ langoureux. Les absolus de jasmin sambac et de fleur d’oranger sont sublimés. Leur richesse explose, portée par un fond boisé-ambré. Jasmin sambac et fleur d’oranger, les fleurs blanches surdosées ouvrent la composition. Elle dévoile sa sensualité sur un fond de patchouli. Le cashmeran, bois chaud et voluptueux, s’associe au ciste labdanum, narcotique et charnel.

Le packaging originel créé par Noé Duchaufour-Lawrence, a joué la surenchère. Qu’il s’agisse de 1 Million, inspiré de la forme mythique du lingot d’or, ou de Lady Million, dont la silhouette facettée a été empruntée au diamant Le Régent, un joyau qui pesait plus de 400 carats lors de sa découverte. Les flacons sont poinçonnés en façade d’un « Absolutely Gold ». Ils sont laqués avant d’être métallisés à l’intérieur et se nichent dans des écrins couleur or. Le tout dans une contenance inattendue : 1 Million 100 ml et Lady Million 80 ml.

1 Milllion Absolutely Gold 100 ml: 88 euros. Lady Million Absolutely Gold 80ml: 105 euros. www.pacorabanne.com

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *