B683, le Premier parfum de Marc-Antoine Barrois

By on 23/05/2017

10 ans après ses débuts dans la «haute couture» masculine, Marc-Antoine Barrois lance son premier parfum baptisé B683. Clin d’œil à l’élégance intemporelle et charismatique de ses mentors, il livre, avec ce jus, ses plus beaux souvenirs et l’univers de ses créations contemporaines.

Marc-Antoine Barrois a souhaité imaginer une invitation au voyage sur sa planète en complément de ses pièces uniques sur mesure, ses collections de bijoux et d’accessoires tout en y associant poésie, rêves et artisanat d’art. 

B683_Marc-Antoine_Barrois_©_FRANCOIS KALIFE

Mêlant le raffinement d’essences boisées, la sensualité de notes épicées et l’envoûtante odeur du cuir, le parfumeur Quentin Bisch signe ici une senteur d’une enivrante sobriété à l’image de l’univers onirique du couturier. B683 est le fruit de la rencontre de ces deux créatifs que les souvenirs d’enfance ont réunis. Envoûtant, on retrouve, comme dans les parfums de caractère, le cuir d’un attaché-case élégant ou d’un sous-main ainsi que les senteurs boisées et végétales en référence aux souvenirs de maisons chaleureuses ou de balades familiales en forêt. Une fragrance aux accords épicés, cuirés et boisés. La note de tête, épicée, est composée de poivre noir, safran, piment, noix de muscade. L’accord de coeur tel un cuir précieux ou un daim est composé de notes de feuilles de violette, d’ambre absolu, de ciste et de musc. L’accord de fond, boisé, végétal, chaleureux associe des notes de patchouli, de bois de santal, de mousse de chêne et d’Ambroxan.

Cette senteur atypique vient de recevoir le Prix du parfum masculin de l’année par le magazine Belge SoSoir.

Quentin Bisch et Marc-Antoine BarroisQuentin Bisch et Marc-Antoine Barrois

Marc-Antoine Barrois est issu d’une famille d’industriels textiles du nord de la France. Fasciné par l’élégance de son grand-père, il cherche à revenir aux fondamentaux  d’un luxe sans ostentation tout en délicatesse. Il apprend la coupe et la couture en parallèle de ses études d’ingénieur textile. En 2006, il dessine ses premières collections qu’il présente à Ulle avant d’intégrer  la Maison Dominique Sirop à Paris. A l’issue de cette collaboration, il intègre le studio Hermès aux côtés de Jean-Paul Gaultier, puis un an plus tard Jean-Claude Jitrois s’adjoint son talent.

En 2008, le grand public découvre son style par l’intermédiaire du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode à Dinard et il profite de cette médiatisation pour créer, l’année suivante, sa maison de couture spécialisée dans l’homme. En 2013, il ouvre sa première boutique à Paris, dans laquelle il propose l’intégralité de ses lignes avec un service « Haute Couture » conjugué au masculin et parfois encore au féminin.

Retrouvez tous les points de vente du parfum B683 sur le site.

Boutique Marc-Antoine Barrois : 6, rue de Budapest. 75009 Paris

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *