BACKLASH à la Kogan Gallery

By on 22/11/2013

Pour les amateurs du cuir et de la recherche sur cette matière en particulier par le créateur japonais, Isamu Katayama, une excellente nouvelle arrive pour cette fin d’année avec l’ouverture d’un pop-up store Parisien du 22 novembre 2013 au 11 Janvier 2014.

Pop-up store Backlash à la Kogan Gallery

 Pop-up store Backlash à la Kogan Gallery

Pour Isamu Katayama, l’odeur du cuir est liée à son enfance et au souvenir de ballades en moto avec son père. Son premier travail le conduit tout naturellement chez un fabriquant de sacs pour être directement au contact des peaux.

Sa passion le pousse à créer la compagnie « BACKLASHco,ldt » en 1999 et simultanément la marque « ISAMU KATAYAMA BACKLASH ». Il présente pour la première fois à Milan en 2004, avant d’enchaîner ses défilés lors de fashion-weeks masculines parisiennes.

Isamu Katayama avec ses mannequins_ collection fall winter 2013_14  Paris

Isamu Katayama avec ses mannequins lors de sa présentation de collection fall winter 2013-14 à Paris

Il est suivi durant deux ans au Japon et à travers le monde par le réalisateur Koichi Makino pour la réalisation du film « Artisanal Life » sur BACKLASH et son univers particulier du cuir.

Constamment à la recherche de procédés innovants sur le traitement des peaux, il propose chaque saison une vaste gamme de produits originaux, du perfecto aux bottes  en passant par des sacs ou de la petite maroquinerie. Les teintures et traitements sont façonnés un à un par un des vétérans de l’artisanat japonais.

Backlash FW 2013-14

Devant ce travail, à la limite entre artisanat et œuvre artistique, la Kogan Gallery, fidèle à sa volonté de décloisonner les différentes pratiques artistiques et d’aller trouver et reconnaître l’art là où il s’exprime, a proposé au créateur de venir présenter à Paris sa collection hiver « FOLKAHOLIC ».

Backlash FW 2013-14

Pop-up store BACKLASH à la KOGAN GALLERY : 96 bis, rue de Beaubourg Paris 3.

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h30, du 22 novembre 2013 au 11 Janvier 2014.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *