BALMAIN X H&M : l’ÉVÉNEMENT DE L’AUTOMNE

By on 28/10/2015

Rendez-vous incontournable de l’automne; la collection de l’invité d’H&M est devenue une institution qui fait parler et déplacer les foules dans tous les magasins de la chaîne. 2015, avec collaboration de Balmain par Oliver Rousteing, marquera à coup sûr les esprits et l’histoire de la marque, au même titre que la première collaboration avec Karl Lagerfeld.

C’est à New York, la semaine dernière que cette collaboration a été révélée lors d’une grande fête où les happy few ont pu découvrir en avant première au travers d’un défilé, les modèles femme et homme imaginés par le plus « bankable » des jeunes designers français.

H&M_x_Balmain_Olivier_Rousteing

Un spectacle grandiose assuré aussi bien par l’assistance composée de tout ce qui compte de beautiful people, d’un concert des Backstreet Boys et bien évidemment du défilé avec les plus grands top modèles du moment.

Fidèle à son style, Olivier Rousteing a choisi d’offrir au plus grand nombre une collection en complète adéquation avec ce qu’il imagine pour la griffe de luxe Balmain. Il revendique ici la sexy attitude pour toutes, « le girl power » où la femme, à l’image de ses amies Kendall et Kylie Jenner, Kim Kardashian, s’impose grâce à son allure zéro défaut et outrageusement sexuelle utilisant le vêtement comme une armure contre la morosité et la banalité.

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L’homme n’est pas oublié. Hyper sexy à l’image du styliste, les tenues font références aux codes du luxe des années 80. Décomplexé du qu’en-dira-t-on, l’homme ose tout porter pour se faire remarquer. On y retrouve les références des codes gay avec des tenues empruntées au vestiaire militaire ornées de brandebourgs dorés, à celui du mauvais garçon avec le cuir au travers des perfectos, des jeans ultra moulants voire même la combinaison et allant même jusqu’à voler à la femme ses vestes à paillettes ou brodées à l’extrême pour un résultat 100% convaincant et tellement actuel.

H&M_x_Balmain_Collection_Homme_AH_2015-16

Disponible le 5 Novembre 2015 dans une sélection de magasins à travers le monde et sur le site H&M, cette nouvelle collaboration a toute les chances d’être « sold out » à la mi-journée et illuminer les soirées de cette fin d’année.

Frédéric Blanc

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