Brioni transmet son savoir-faire au Royal College of Art

By on 14/02/2017

En matière de mode, les idées sont indispensables mais ne suffisent pas et un savoir-faire est primordial en accompagnement afin de pouvoir les réaliser. Pour les écoles de mode, il est impératif de bénéficier d’enseignements de maisons réputées pour leurs techniques et qui ont fait de leurs noms des incontournables à l’image de Brioni et de ses ateliers réputés pour son tailoring d’exception.

 

Brioni et le Royal College of Art ont débuté depuis l’année scolaire 2007-08 une collaboration afin de soutenir les étudiants de la section du Master de Mode Masculine et leur transmettre son savoir-faire et ses techniques vestimentaires, qui ont fait sa renommée, et ainsi en faire bénéficier la future génération de designers venus des quatre coins du monde pour suivre cette formation.

 Brioni et le Royal College of Art

Pour célébrer leurs dix ans de collaboration, une nouvelle édition est mise en place pour cette cession centrée sur le développement et la réalisation d’un smoking, un des chef-d’oeuvre de la maison Brioni. Chaque étudiant du RCA est invité à proposer sa propre interprétation de cette tenue spéciale. Trois d’entre eux auront l’opportunité de passer une semaine de cours intensifs à la Scuola di Alta Sartoria Brioni à Penne, dans les Abruzzes, et de travailler avec les Maîtres Tailleurs de Brioni à la réalisation de leurs projets. Un vrai atelier où la parfaite maîtrise du savoir-faire sur mesure et l’approche contemporaine du design se concentrent.

Plus tard dans l’année, un jury spécial sélectionnera le vainqueur du Prix Brioni : celui qui aura le mieux maîtrisé la finition et le style pour faire une pièce reconnaissable comme une pièce Brioni recevra une bourse d’études.

Le Royal College of Art est la plus importante université d’art et de design au monde, classée au premier rang dans le QS World University ranking. Il s’est spécialisé dans l’enseignement et la recherche, offrant les degrés de MA, MRes, MPhil et PhD dans les disciplines de l’art, l’art appliqué, le design, les communications et les sciences humaines. Le RCA offre plus de 1700 maîtres et doctorants, soutenus par plus de 200 professionnels ( des chercheurs et des praticiens de l’art et du design) et plus de 800 spécialistes, conseillers et intervenants distingués et le Prix Brioni s’inscrit à merveille dans une des formations les plus renommées au monde.

Retrouvez plus d’information sur le www.rca.ac.uk

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *