CAMPER fête les 25 ans de ses TWINS

By on 14/12/2013

C’est sur l’île de Majorque en Espagne que la marque de chaussures Camper, fondée par Lorenzo Fluxa, est née et s’est un jour posé la question de savoir pourquoi depuis la nuit des temps une paire de chaussures est toujours symétrique, la gauche semblable à la droite.

Déjà associée à des valeurs originales proposant une manière différente et révolutionnaire de concevoir et vendre des chaussures, la marque espagnole a immédiatement surfé sur sa personnalité atypique pour imaginer une paire de chaussures où la droite est différente de la gauche et a ainsi brisé la symétrie tout en racontant ensemble une histoire pour former une paire d’inséparables, un couple indissociable : les TWINS.

Depuis 1988, saison après saison, les TWINS sont devenues les chaussures que l’on attend pour découvrir la nouvelle histoire qu’elles ont à nous raconter. Un bout carré et l’autre pas, un laçage devant, l’autre à l’arrière, bouton contre fermeture éclair, messages drôles, graphiques s’opposant…. Beaucoup de ces concepts sont devenus des incontournables.

Camper a toujours revendiqué un esprit artistique et ses partenariats l’ont largement  prouvé. Il était donc normal de confier les TWINS à des artistes tels que Miro, Pep Rosello, Susana Muniz, Juan Gatti, Anthon Beeke…. Et plus récemment avec les créateurs londoniens Swash, Doshi Levien et l’équipe de création japonaise Mint Design.

Twins_25_years

A la création de la ligne Camper for Kids en 2007, le concept des TWINS était une évidence à instaurer dans les collections. Le fait de mettre de la couleur, de l’humour aux pieds des plus jeunes avec des animaux, des fruits et y  associer les dessins de Javier Mariscal s’est révélé une véritable réussite aux vues des pièces les plus vendues.

Pour les modèles emblématiques des 25 ans, il se devait de trouver la bonne collaboration. Cela est chose fait en la personne du designer http://www.bernhard-willhelm.com/, dont les baskets  « Himalayan » sont devenues les  « its » de la maison et dont tous les fashionistas s’arrachent les paires.

Résultat des bottes de cowboy pour les femmes à 300€ et des derbies casuals chic pour les hommes à 230€, toutes deux entièrement réalisées en cuir.

Camper TWINS 25ème anniversaire par Bernard Willhelm_Femme

La touche étonnante est le motif. En effet, chaque chaussure semble avoir été trempée dans une boîte de peinture, dessinant des rayures audacieuses et jouant avec le contraste des couleurs. Des rayures ciment et blanc sur un côté et un bleu électrique vert sur l’autre et la symétrie de chaque chaussure offre un effet asymétrique sur la paire.

Camper TWINS 25ème anniversaire par Bernard Willhelm_Homme

Série spéciale 25ème anniversaire en édition limitée, vendue actuellement  dans une sélection de boutiques et magasins Camper. Egalement en ligne sur Camper.com .

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *