So chic, la Candle Karl Lagerfeld

By on 11/11/2015

Plus qu’une silhouette et plus qu’un nom, Karl Lagerfeld symbolise un style à part entière. Une première collection de bougies parfumées avait été lancée en 2013. Aujourd’hui, la maison ajoute une note à cette ligne en lançant une senteur raffinée et gourmande dans un objet empreint de l’humour so Karl, la Candle Karl.

Née de la rencontre entre Karl Lagerfeld et le parfumeur John-Paul Welton, le point de départ de cet objet insolite est, comme pour un défilé, un croquis signé du créateur. La bougie se façonne pour devenir une pièce au design unique et au parfum délicieux. Clin d’œil à l’allure emblématique de Karl Lagerfeld, elle s’habille de lunettes et de son col désormais iconique. Jouant sur les effets de matières, son vase en verre laqué blanc laisse apparaître la cire dans une transparence étudiée. Travaillé comme un piédestal, le socle en porcelaine biscuit s’inspire de la popeline rigide qui habille les cols rigoureux fétiches de Karl Lagerfeld. Comme une ponctuation finale, il reproduit même le petit bouton noir qui les ferme.

Candle Karl Lagerfeld

Candle Karl Lagerfeld

Pour Candle Karl, le créateur et le parfumeur ont imaginé un épicé oriental dont la gourmandise et l’élégance reflètent une autre facette de la personnalité de Karl Lagerfeld. Une cannelle mystérieuse, dont le couturier raffole, se révèle en tête et s’enveloppe de notes fraîches hesperidées pimentées d’une pointe de baies roses. Le cœur dévoile un jasmin et une fleur d’oranger aérienne qui se marient à la cardamome, la noix de muscade et à des notes de tabac. En fond, l’ambre chaleureux s’associe à la pureté du musc, la puissance du cèdre et du bois de teck.

Confectionnée en France, proposée en édition limitée et numérotée, Candle Karl est un objet que l’on garde et que l’on expose même lorsque la bougie s’est consumée.

Les trois premières senteurs de la maison, qui s’appuyaient sur une combinaison originale de figue et de poivre, composaient une ode au oud et au santal tandis qu’une autre jouait sur les essences boisées, ambrées et épicées.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.