CARON fête les 80 ans de Pour Un Homme

By on 17/10/2014

Dans l’histoire des parfums, certains sortent vraiment du lot et gravent leur présence dans l’univers olfactif collectif. Pour un Homme de Caron en fait partie depuis 1934. Premier parfum destiné exclusivement aux hommes, il crée la révolution avec son caractère affirmé et, une grande première pour cette senteur masculine, une déclinaison sous forme d’extrait de parfum, alors qu’à cette époque les hommes devaient se contenter d’eau de toilette.

Pour Un Homme de Caron © Olesya Okuneva

Sa formule toujours actuelle, imaginée par Daltroff et Michel Morsetti, lui a permis de traverser les années sans jamais se démoder et, pari encore plus fou, de se transmettre de génération en génération. Romain Alès, PDG de Caron, précise d’ailleurs que sa formule n’a jamais été modifiée, ni même le flacon, caractéristique des formes épurées des années 30, dessiné par Félicie Wanpouille et par Michel Morsetti.

Lulu Gainsbourg en concert pour les 80ans de Pour Un Homme de Caron © Olesya Okuneva

A l’occasion des 80 ans de son parfum star, le parfumeur français se devait de mettre les petits plats dans les grands avec un concert de Lulu Gainsbourg. Choix tout à fait réfléchi, non seulement pour les qualités du musicien, mais également  pour le clin d’œil donné à son père, Serge Gainsbourg qui, en 1972, avait interprété en duo avec Jane Birkin la bande originale d’une publicité pour le parfum :

« je passe pour un homme pas très beau garçon. Mais, pourtant, pour un homme plein de séduction. Ce qui fait mon charme, et c’est là mon arme secrète, c’est… Pour un Homme de Caron. »

Le tout Paris de la mode, de la télé, du cinéma, de la chanson et du sport avec Sébastien Chabal, choisi en 2008 pour la publicité du parfum, a été convié à l’événement au théâtre du Renard et c’est dans une ambiance festive et élégante que la fête a battu son plein jusqu’au cœur de la nuit.

80 ans pour un homme de caron_Jean-Luc Lemoine_lulu gainsbourg_Romain Ales_sebastien chabal-Zoe Kelix © Olesya OkunevaJean-Luc Lemoine, lulu Gainsbourg, Romain Alès, Sébastien Chabal et Zoe Kélix

80 ans pour un homme de caron_yassen samouilov_karima Charni-Romain Ales_Jannah Roy-willy Cartier_tonya kinzinger_jean-claude jitrois © Olesya OkunevaYassen Samouilov, Karima Charni en On Aura Tout Vu couture avec Romain Alès. La créatrice et mannequin Jannah Roy en On Aura Tout Vu Couture accompagnée de willy Cartier. Tonya kinzinger en Jean-Claude Jitrois aux côté de son créateur fétiche.

80 ans pour un homme de caron_Le duo On Aura Tout Vu-Yassen Samouilov et Livia Stoianova avec la Chanteuse Dièse © Olesya OkunevaLe duo On Aura Tout Vu, Yassen Samouilov et Livia Stoianova, avec la chanteuse Dièse parée par leur Maison

80 ans pour Un Homme de Caron jean-claude jitrois_paolo calia-Aida Touihri_Tony Boccara-Frederic chan_Eleonore Boccara © Olesya OkunevaJean-Claude Jitrois avec Paolo Calia, Aida Touihri, le journaliste Tony Boccara. Frédéric Chan et Eléonore Boccara.

Texte: Frédéric Blanc / Photos: Olesya Okuneva.

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *