Cédric Charlier pour la Redoute

By on 16/05/2014

La Redoute a su créer le mystère sur l’invité de la saison. Après le Maison Courrèges pour l’hiver, c’est le jeune designer d’origine belge, Cédric Charlier, qui a pour mission d’habiller les clientes du célèbre catalogue avec des prix tout à fait abordables.

Pour la petite histoire, avant de devenir un des créateurs les plus attendus des journalistes lors des fashion-weeks parisiennes, Cédric Charlier, après avoir obtenu le diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Art Visuels de Bruxelles, a fait ses premiers pas dans le monde du luxe chez Céline, sous la direction de l’Américain Michael Kors, alors directeur artistique de la Maison. Il enchaîne ensuite une collaboration très étroite avec Albert Elbaz en devenant son bras droit chez Lanvin durant six ans, qu’il quittera pour voler de ses propres ailes et prendre la direction de la création chez  Cacharel. Après deux saisons souvent discutées, il rend son tablier pour signer ses collections sous son propre nom, appuyé par le groupe Italien AEFFE, et présente sa première vision personnelle de la garde-robe féminine lors de la semaine de la mode parisienne en Février 2012.

Le succès est immédiat et il devient un des défilés incontournables. Devant cet engouement médiatique, La Redoute a pris le risque de proposer au grand public ses créations pour la saison printemps-été 2014.

Résultat : un vestiaire pointu d’une quinzaine de pièces aux coupes parfaites et aux couleurs acidulées.

C’est le Top model, Stella Tennant à l’allure altière, qui a été choisie comme égérie pour représenter ces tenues au chic impeccable.

Silhouettes Cédric Charlier pour la Redoute_PE_2014

En plus des vêtements, sacs et chaussures sont proposés pour des coordonnés sans faute.

Accessoires Cédric Charlier pour La Redoute_PE_2014

Alors rendez-vous sans plus attendre sur La Redoute.fr

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *