Christine Phung et Carven pour la Redoute

By on 06/12/2015

Quelle meilleure consécration pour un jeune créateur que celle d’être appelé par un géant de la distribution pour présenter ses créations. C’est le cas, cette saison, pour Christine Phung qui a eu l’opportunité de faire partie du catalogue de La Redoute. Elle poursuit ainsi la longue tradition du grand vépéciste de demander à des personnalités influentes de la mode de faire descendre le prêt-à-porter de luxe dans la rue.

Christine, diplômée de l’école Duperré et de l’IFM, a commencé sa carrière dans de grandes maisons comme Chloé, Vanessa Bruno avant de lancer sa propre marque en 2011 et de défiler lors des fashion weeks parisiennes. Son travail basé sur la lumière et la photographie, mêlées à des matières techniques où l’importance de la texture prend tout son sens dans des lignes architecturales, lui a permis de remporter le prix des premières collections de l’ANDAM en 2013.

Commercialisée dans de nombreux points de vente en France et à l’international, elle n’a pas hésité à relever le défi proposé par La Redoute de dessiner une collection exclusive pour l’automne-hiver 2015-16.

Il en résulte un vestiaire composé de 8 pièces complètement en adéquation avec ses codes et son ADN à travers une robe plissée, une jupe, un manteau kimono, une chemise, un cardigan, un pantalon et un teddy, le tout à des prix abordables.

Collection_Christine_Phung_pour_La_Redoute

Acquérir un de ces article équivaut à adopter une pièce d’archives de la maison, Christine Phung ayant puisé dans ses best sellers issus de ses 7 dernières collections en les retravaillant pour les adapter aux tendances de la saison.

Christine_Phung_pour_La_Redoute

Christine Phung pour La Redoute vous conférera une élégance féminine, moderne et contemporaine aux lignes architecturales.

Seconde bonne nouvelle pour les férues de mode, la célèbre maison Carven fait son entrée dans les pages du catalogue. Prévue pour la saison printemps-été 2016, une robe noire plissée sera vendue en exclusivité sur le site La Redoute à 100€ dès Décembre 2015, afin de satisfaire l’impatience des fans de la marque.

Le duo Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, à la tête de la création depuis deux saisons, a imaginé un vestiaire moderne composé de robes, de tops, de jupes et de pantalons en parfaite adéquation avec les codes maison.

Carven_pour_La_Redoute_PE_2016

Depuis leur arrivée, la féminité reste le leitmotiv des collections et, même si les pantalons sont largement présents, ils restent hyper féminins avec la taille bien marquée.

Les jupes et les robes sont bien évidemment au rendez-vous avec une longueur mettant les jambes à l’honneur.

Collection_Carven_X_La_Redoute_PE_2016

Les couleurs de cette capsule vont des classiques noir, marine, kaki et écru rappelant les tons hivernaux jusqu’au rouge flamboyant et aux tons pastels pour une note printanière.

Avec ces deux collections, plus aucune raison de dire que vous n’avez rien à vous mettre et que la mode issue des jeunes créateurs et des maisons de luxe est inabordable. Par ses choix pointus, La Redoute prouve une fois de plus qu’il est possible de bien s’habiller sans se ruiner tout en ayant un véritable style.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *