Quant la coiffure devient un art à la portée de cours

By on 22/04/2014

Aujourd’hui, les professionnels partagent avec bonheur leurs savoirs. Lucia Iraci dispense des cours de conseil en image coiffure, Samuel Rocher propose des cours d’auto-coiffage tandis que le laboratoire des Cerises de Mars apprend à porter des bijoux de cheveux.

Après 25 années d’expérience en studio auprès des plus grands, Lucia Iraci crée son salon de coiffure. Sa consigne : vous traiter en VIP, qui que vous soyez ! « Je veux que chaque femme puisse se sentir ici dans la peau d’une star ou d’un top model ». « Pendant toutes ces années, j’ai coiffé des femmes et je me suis rendue compte qu’une femme qui prend soin d’elle se sent immédiatement plus forte. » En 2006, elle décide de se poser en allié de la cause des femmes en détresse et créée l’association Joséphine pour la beauté des femmes pour leur apporter un moment de détente et de légèreté. Aujourd’hui, elle dispense des cours de conseil en image coiffure, idéal pour obtenir un brushing parfait, un chignon chic, une tresse glamour et tout connaître des tendances. Ce cours permet d’apprendre des gestes simples et faciles. Pendant 2 heures, chaque participante est son propre modèle, les gestes sont répétés avec Lucia Iraci pour réaliser les bons mouvements techniques. Ces cours ont été imaginés pour que chaque femme apprenne à se coiffer et à sublimer son style au gré de ses envies. Lucia Iraci. 13, rue du Vieux Colombier. 75006 Paris. www.lucia-iraci.com. RDV du mardi au samedi au 01.42.22.29.86. Cours particulier, 90 euros. Cours à 2 personnes, 140 euros. 

Salon de Lucia Iraci

Salon de Lucia Iraci

Samuel Rocher embrasse l’apprentissage de la coiffure à 16 ans. Sa carrière est ponctuée de rencontres décisives : Jacques Dessange qu’il considère comme « un mentor et un père dans la coiffure » ; Bruno Pittini, directeur artistique français avec qui il coiffe les plus grandes stars françaises et internationales ; ou encore Alexandre de Paris dont il est l’un des plus jeunes coiffeurs et qu’il suit sur les défilés. En 2004, après avoir mené les salons parisiens Dessange et Camille Albane, il s’installe au Portugal où il crée sa marque. Puis, sa soif d’aventure le conduit aux États-Unis pour y restructurer une série de salons d’une enseigne de coiffure française. Mais, c’est toujours à Paris que son cœur le rappelle. Dans son salon, il propose des cours d’auto-coiffage ludique, technique et girly. C’est un instant privilégié pour apprendre les bons gestes, les trucs et astuces de pro, pour, ensuite, vous coiffer ou recoiffer sans effort. Brushing souple, crêpage, tresses, boucles, chignons, Samuel Rocher partage le savoir-faire des plus grands coiffeurs. Dans un espace dédié, vous bénéficiez de conseils personnalisés, pour apprendre à manier un peigne à crêper, une brosse ronde, à orienter le sèche-cheveux pour un brushing impeccable ou à accrocher une épingle à chignon. Au menu, définition de vos attentes, analyse de votre visage et de votre coiffure, proposition d’une ou plusieurs façons de vous coiffer, puis leçon de coiffure et, surtout, auto-réalisation. Samuel Rocher. 24, avenue d’Iéna. 75016 Paris. www.samuelrocher.com. Atelier de 3 à 6 personnes maximum. De 18h à 19h tous les mercredis et jeudis. 45 euros.

Salon Samuel Rocher

Salon Samuel Rocher

Les cerises de Mars, ce sont des bijoux qui se portent dans les cheveux mais aussi en collier et en bracelet, selon l’envie du moment. 1 bijou, 3 possibilités. Afin de montrer à leurs clientes que leurs bijoux de cheveux sont faciles à porter et tiennent toute la journée grâce à leur système de fermeture adaptable, Les cerises de Mars ont créé, au sein de leur boutique un Laboratoire de coiffures. Cet espace cosy permet d’essayer les différents modèles de la collection afin de trouver le mieux adapté. Les clientes peuvent apprendre à se coiffer avec un bijou de cheveux en quelques gestes simples qu’elles pourront ensuite réaliser chez elles. Un book propose une collection de coiffures plus élaborées qui peuvent être réalisées en 15 à 40 minutes. Les clientes peuvent sur RDV se faire coiffer en 15 minutes pour 15 euros avec leur bijou Les cerises de Mars quand elles ont une occasion particulière et souhaitent une coiffure un peu plus élaborée. Choix de 5 coiffures disponibles. Les Cerises de Mars. 20, rue de Phalsbourg. 75017 Paris . Tel : 09.84.57.51.06. Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30. Le samedi de 12h à 19h. www.lescerisesdemars.com.

09

 

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.