Découvrez le nouveau Printemps de la Beauté

By on 27/07/2017

Engagé depuis plus de 2 ans dans la refonte de 2 de ces 3 bâtiments, soit 20.000 m², le Printemps Haussmann dévoile son nouveau Printemps de la Beauté, un concept store de 3.000m². Ce lieu, ouvert et baigné de lumière naturelle, se décline sur 3 étages : 3 façons de découvrir la beauté au travers d’un mix de marques valeurs sûres et de marques confidentielles, de concepts innovants et audacieux pour combler toutes les envies.

Printemps de la beauté : étage 0. Le BeautySta

Printemps de la beauté : étage 0. @Manuel Bougot

Une nouvelle adresse, un espace totalement ré-inventé

Le Printemps de la Beauté change d’adresse et investit 3 étages (le 1er, le rez-de-chaussée et le -1) du 3e bâtiment de Printemps Haussmann, totalement revisité, qui longe la rue de Provence avec deux entrées : l’une rue du Havre et l’autre rue Caumartin.

Printemps de la beauté. Etage 1 : gloss up nail bar

Printemps de la beauté. Etage 1 : gloss up nail bar. @Manuel Bougot

La modernité est perceptible dès l’extérieur. Cet espace – dont l’architecture intérieure est signée Antonio Citterio qui avait travaillé en 2012 sur la façade extérieure de ce même bâtiment aux accents glam’industriels – s’impose comme écho contemporain aux deux autres bâtiments du boulevard Haussmann avec sa façade parée de métal et de verre dichroïque à la couleur changeante.

Printemps de la beauté. Etage 1 : Scent room

Printemps de la beauté. Etage 1 : Scent room. @Manuel Bougot

Deux partis-pris architecturaux majeurs :  l’ouverture de l’ensemble du bâtiment à la lumière du jour, des étages baignés de lumière et la découverte de vues sur Paris encore inédites.

Printemps de ma beauté. Etage 1 : l'officine

Printemps de ma beauté. Etage 1 : l’officine. @Manuel Bougot

Le RDC devient socle actif du bâtiment : aucune vitrine n’occulte la visibilité depuis la rue vers l’intérieur, plus vivant que jamais.

Printemps de la beauté. Etage 1 : le parfum

Printemps de la beauté. Etage 1 : le parfum @Manuel Bougot

Trois niveaux, trois univers de découvertes et d’expériences

Le nouveau Printemps de la Beauté se décline sur 3 étages, 3 destinations. Chaque étage met en scène des concepts exclusifs, gage d’une sélection renouvelée de marques, de produits et de services. Si chaque univers dévoile une ambiance élégante qui lui est propre, un esprit mode décomplexé est omniprésent pour inviter à la découverte et aux expériences.

1er étage : Le Parfum, Fragrances et Scent Room,
RDC : La beauté, Marques Iconiques et #Beautysta,
RDC bas : Les pauses beauté, L’Officine, Beauty Bars et Café Detox.

Printemps de la beauté. Etage 1 : le café detox delight

Printemps de la beauté. Etage 1 : le café detox delight @Manuel Bougot

Un nouvel espace Givenchy

Au rez-de-chaussée, les codes de Givenchy sont mis en scène dans ce nouveau concept de 11 mètres de longueur où le maquillage est à l’honneur. Une immersion digitale permet de plonger dans l’univers gourmand de Givenchy. Les lignes de parfums sont proposées dans un écrin couture, dont la nouvelle fragrance masculine, Gentleman Givenchy. Pour marquer l’événement, Givenchy dévoile une palette en exclusivité pour Printemps Haussmann : un boîtier abritant 6 nuances élégantes dont 3 teintes nacrées (marron glacé, bronze caramélisé précieux, délectation de blanc irisé) se fondant avec 3 teintes mates (beige rosé, essence de marron, marron praliné onctueux).

Nouvel espace Givenchy au Printemps de la beauté

Nouvel espace Givenchy au Printemps de la beauté

 Une boutique beauté Christian Louboutin

“J’ai souhaité créer un écrin de beauté, une boîte à bijoux destinée à la beauté pour que les femmes puissent découvrir mes collections beauté dans un environnement intime et précieux…” a déclaré Christian Louboutin. Le grand magasin compte, par ailleurs, un corner souliers dans le département mode. Situé au RDC, l’espace ouvert permet de découvrir la collection pour les yeux, les vernis à ongles, les rouges à lèvres et les parfums dans un écrin glamour s’inspirant de l’univers personnel de Christian Louboutin, son goût pour l’architecture, l’art et les voyages. On retrouve la moquette rouge, les niches élégantes qui servent de présentoirs aux collections ainsi que la Ballerine Ultime, cette ballerine au talon vertigineux que Christian Louboutin a conçue avec l’artiste protéiforme David Lynch. Un espace est dédié aux trois fragrances et un présentoir octogonal abrite les collections pour les lèvres. Chaque produit est présenté sur un écrin de velours, les rouges à lèvres trônent sur des présentoirs et les Loubilaques sont mis en valeur sur des bustes de velours. Au centre, une table de maquillage entourée de chaises hautes recouvertes de galuchat.

Nouvel espace Louboutin au Printemps de la beauté

Nouvel espace Louboutin au Printemps de la beauté

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