Sébastien Chabal, égérie des centres Depil Tech à la lumière pulsée

By on 10/04/2015

Le rugbymen Sébastien Chabal, aussi chevelu que barbu, devient l’égérie de Dépil Tech, les centres spécialisés dans la Haute Dépilation Définitive à la lumière pulsée.

Lancée en 2011 par Paul et Jean Baptiste Mauvenu, Dépil Tech est une enseigne spécialisée dans la lumière pulsée. Les centres utilisent cette technique de photo-dépilation pour éliminer définitivement les poils, de manière indolore. Aujourd’hui, près de 70 centres ont vu le jour et la franchise esthétique continue de se développer en France et à l’international avec une cinquantaine d’ouvertures en cours.

Dépil Tech – Sebastien Chabal Photo Renaud Corlouer

Dépil Tech – Sebastien Chabal Photo Renaud Corlouer

Ces centres sont équipés d’une machine high tech dont ils ont l’exclusivité d’exploitation, Galaxy, conçue et fabriquée en France par Eurofeedback, n°1 mondial de la lumière pulsée. Avec 17 brevets déposés, elle est dotée d’une puissance de 20 joules par cm2 (les équipements vendus aux médecins atteignent une puissance de 38 joules par cm2). Elle est efficace sur les quatre premiers phototypes de peau. Contrairement au laser, cette technique cible uniquement le poil, sans aucun dommage pour la peau. Ce traitement sélectif non invasif envoie un flash lumineux qui se transforme en chaleur au contact de la mélanine du poil et détruit son bulbe. Naturelle et sans ultra-violets, cette lumière polychromatique filtrée et sécurisée écarte les risques de brûlure, de cancer ou de vieillissement prématuré lié aux UV.

La spécificité de Dépil Tech, c’est aussi le suivi des photo-thérapeutes, et leur spécialisation dans cette épilation nouvelle génération. Elles sont toutes formées pendant 3 semaines par des instructeurs et par des médecins sur les machines, avant de pouvoir pratiquer les épilations dans les centres. Elles bénéficient également d’une formation continue.

En préambule de toute séance, les praticiens conseils diplômés proposent un rendez-vous d’information et un flash test gratuit. Il est indispensable pour établir un bilan de peau personnalisé et complet : homme ou femme, couleur de peau et de poil, zone à épiler, dernière et prochaine exposition solaire… Ce diagnostic aide à cibler les attentes et les habitudes des clients, pour leur proposer la solution la mieux adaptée. En moyenne, en 6 séances, 98% des clients obtiennent un résultat définitif sur une période de 14 mois environ.

Cabine Dépil Tech

Cabine Dépil Tech

Les centres Dépil Tech pratiquent également le photo-rajeunissement cutané, toujours avec la lumière pulsée. Grâce à son action thermique, celle-ci active les fibroblastes et relance la production du collagène, pour un derme remodelé, une texture, une souplesse améliorées et un teint éclatant. C’est une méthode non-invasive, sans injection sous-cutanée. Elle est réalisée par migration cellulaire de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique (brevet déposé). Elle respecte l’équilibre de la peau tout en améliorant sa texture, sa tonicité et en gommant les ridules. Les centres Dépil Tech proposent également à leurs clients des produits de la marque Esthederm, ainsi qu’une maison canadienne, Clayton Shagal, toutes deux spécialistes de l’anti-âge.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.