Des collabs de stars

By on 04/12/2015

Les co-brandings et les collaborations entre les marques sont devenues une pratique courante tout comme les collections capsules avec des personnalités. Chaque saison apporte son lot de nouveautés dans ce domaine. Après le sujet de rentrée « Génération X » proposé en Septembre, Fashion-spider vous fait découvrir sept nouvelles collabs avec des stars du show business.

Loding, le chausseur haut de gamme pour homme, a choisi de travailler avec le comédien Tomer Sisley pour la création d’une bottine en série limitée signée « by Tomer Sisley ». Éditée en 1000 exemplaires, cette Chelsea boot avec élastiques à chevrons latéraux en cuir de veau pleine fleur français, cousue goodyear à semelle en gomme, permet une utilisation par tous temps en toute élégance, à l’image du comédien.

La couleur unique bleu nuit s’accorde à merveille avec les jeans et les tenues chic d’hiver. Un accent tout particulier a été porté sur le confort avec une doublure intérieure en cuir total et des coussinets avec une finition main dans les ateliers maison.

LODING_EDITION_LIMITEE_TOMER_SISLEY

L’édition limitée des boots Loding « by Tomer Sisley » est commercialisée au prix de 180€ dans l’ensemble des points de vente de la marque.

DIM a choisi une collaboratrice et une ambassadrice de charme au travers de Tal pour sa première collection de lingerie DIMGIRL. Adulée et reconnue comme une artiste incontournable de la scène musicale française, Tal s’est imposée comme une évidence pour cette ligne Dim by Tal, composée de 6 ensembles aux imprimés pop et glamour destinés aux jeunes filles de 10 à 16 ans. Pois rouges, rayures et notes de musique habillent les brassières et culottes de la ligne.

DIM_DIMGIRL_underwear_©_samuell

Cette première édition sera suivie d’une collection printemps-été 2016.

Chanteur star incontesté avec ses 12 NRJ Music Awards, M.Pokora a su séduire un large public en France, lui permettant d’avoir été contacté l’année dernière par Cache Cache pour la création d’une collection capsule baptisée Oôra. Il s’inspire de son univers artistique basé sur les relations amoureuses pour une mode où se mixent les influences streetwear et glamour féminin. Les Jeans, les voiles fluides et les imprimés sont complétés par l’esprit rock au travers du perfecto travaillé, les sweats, les tee-shirts à messages et les robes glamrock qui font le succès de cette collaboration.

Collection_Cache_Chache_Oôra_by_M_Pokora_AH_2015-16

La ligne Oôra est disponible dans les magasins Cache Cache.

S’habiller et faire une bonne action, telle est la nouvelle idée de la marque 1.2.3 en s’associant à la présentatrice télé Sophie Davant qui, à l’occasion du téléthon les 4 et 5 décembre prochains en direct sur France Télévision, a créé quelques modèles dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au profit du Téléthon.

Pour cette mini collection, Sophie Davant a dessiné des pièces qui lui ressemblent au travers d’une combinaison-pantalon noire à col satin destinée aux soirs de fêtes, une doudoune avec un col de fourrure pour affronter les frimas, un denim slim à la coupe stretch à associer à un petit pull crème en mohair chaud et léger.

Capsule-Sophie_Davant_pour 1.2.3_AH_2015

Ces modèles seront à la vente en exclusivité à partir du 5 novembre sur le site 1.2.3 et dans toutes les boutiques de la marque dès le 17 novembre 2015.

Pour fêter ses 120 ans et prouver son éternelle jeunesse, la maison Robert Clergerie a décidé de mettre son savoir-faire français à la disposition du groupe Lillywood and the Prick pour une collaboration qui verra le jour début 2016 en boutique.

Le choix de collaboration n’est pas né du hasard, les deux protagonistes du groupe, Benjamin et Nili, ayant pour la marque un réel attachement. Roland Mouret, directeur de la création, n’a pas hésité à jouer de concert avec eux pour la réalisation de deux boots au look identifiable et jeune respectant les valeurs « Vegan » du groupe.

Boots_Clergerie_x_Lillywood_and_the_Prick

Les modèles sont développés dans des matières 100% végétales en toile de coton sérigraphiée à la main. Les semelles, compensées pour la femme et plates pour l’homme, sont pensées pour être confortables grâce à l’utilisation de gomme naturelle d’Hévéa.

Clergerie x Lillywood_and_the_Prick

A découvrir dans les boutiques Robert Clergerie début 2016 aux prix de 320€ pour femme et 390€ pour homme.

Janvier 2015, Puma annonçait un nouveau partenariat pluriannuel avec la star planétaire Rihanna qui signait, par la même occasion, un contrat la nommant ambassadrice mondiale de la gamme Training pour femmes de Puma, mais aussi directrice artistique de ses collections, auxquelles elle apportera son sens du style et de l’innovation.

Puma_By_Rihanna_Creeper_AH-2015-16

Il en résulte aujourd’hui la ligne Puma By Rihanna, dont le premier opus, issu du label Fenty de la chanteuse, est le modèle baptisé Puma Creeper remixant un grand classique, la « Puma Suede », popularisée par les athlètes des années 70-80, avec une semelle once de punk saupoudrée d’une touche de rébellion.

La Puma Creeper s’approprie le sens de la musique ainsi que la mode de la révolution punk pour le marier à l’héritage sportif de la marque.

Pour le lancement, Rihanna a fait appel à son ami, le producteur et musicien Travi$ Scott qui, en plus de participer à ses côtés à la toute première campagne, en a également assuré la direction artistique.

Creeper_Puma_By_Rihanna_AH_2015

Le modèle noir et blanc est disponible chez certains distributeurs sélectionnés par Puma et sur le site depuis le 18 Septembre 2015. D’autres couleurs et matières seront dévoilées dès novembre et tout au long de l’année 2016.

Vous pouvez trouver toutes les infos sur le puma.com ou le rihannanow.com.

Dans un tout autre style de personnalité, Montagut, le spécialiste de la maille haut de gamme, s’est associé avec Benjamin Isidore Juveneton. L’Artiste designer-plasticien s’est entre autres fait connaître du grand public par la création du Tumblr « Adieu et à Demain » sur le net.

Pour sa collection capsule de quatre pièces, il s’inspire du graphisme des moucharabiers andalous dans des matières choisies avec la plus grande attention où le cachemire mélangé au coton tient la première place. Ces modèles pour homme et femme se déclinent dans des coloris doux comme l’anthracite, le blanc, le noir, sans oublier le rouge, couleur emblématique de la Maison.

Montagut_x_Isodore_Benjamin_Juveneton

Elles seront disponibles à partir du mois de Mars 2016 dans les 150 points de vente multimarques de la griffe ainsi que dans ses magasins y compris dans ses deux nouvelles boutiques du 15, place du Marché Saint-Honoré, Paris 1er et du 27, rue Au Pain à Saint-Germain-en-Laye.

Difficile de parler de collaboration, mais plutôt d’implication de la part de Pharell Williams pour la ligne Raw for the Oceans, la ligne éco responsable de G-Star Raw.

Ce projet d’une capsule a été initié par Parley for the Oceans, sur laquelle Bionic Yarn et G-Star Raw ont uni leurs forces pour innover dans le denim tout en ayant un impact majeur sur la pollution des plastiques présents dans nos mers. Les collections sont fabriquées à partir de fibres Bionic Yan en plastique recyclé, collecté dans les océans. Aujourd’hui plus de 2 millions de bouteilles ont été récupérées et transformées.

Pour cet hiver Pharell Williams, dont les talents de directeur artistique en matière de mode et accessoires n’est plus à démontrer, a imaginé une collection street pour homme et femme et dont la pieuvre est le symbole.

Raw_for_The_Oceans_AH_2015_par_Pharell_Williams

Frédéric Blanc

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