Des soins gourmands sans prendre un gramme !

By on 02/06/2013

La cosméto version « consommer des fruits et légumes » fait incontestablement partie des nouvelles tendances. Voici, ma sélection gourmande à user sans modération, selon votre appétit. Bonne dégustation avec de la truffe blanche, du miel, du guarana, de l’huile d’olive, du chocolat, de la pêche, de l’abricot, du fruit de la passion et du pamplemousse… Pour une peau à croquer et appétissante !

Gommage amande-miel hydratant de Loren Kadi

Gommage amande-miel hydratant de Loren Kadi

Gommage amande-miel hydratant de Loren Kadi
Ce gommage naturel ayurvédique est basé sur un gel à l’aloé véra antiseptique, enrichi des sels minéraux du miel, qui associé à la glycérine devient émollient. A l’intérieur, de l’huile d’amande pour nourrir la peau. Les noyaux d’abricot et coquilles de noix finement broyés la polissent doucement en éliminant impuretés et cellules mortes. Après application, la peau redevient saine, hydratée et retrouve sa luminosité. 60 gr, 10,90 euros.

Gurana Scrub

Gurana Scrub

Guarana Scrub, l’anti grise mine de Yonka
Tous les 28 jours, les cellules qui protègent la peau se renouvellent afin d’assurer sa souplesse, sa finesse et sa vitalité. Mais avec l’âge, les agressions climatiques et la pollution, ce mécanisme se ralentit : la peau s’asphyxie et le teint devient terne. Ce gommage visage double grain associe des particules exfoliantes aux actions synergiques ; les unes, de taille moyenne, extraites des graines de guarana du Brésil désincrustent les cellules mortes, les autres, très fines issues du riz bio de Camargue, polissent l’épiderme. La peau est nette, fraîche, douce. Elle respire et retrouve son éclat. 50 ml, 32 euros.

Le masque mousse au chocolat Bernard Cassière

Le masque mousse au chocolat Bernard Cassière

Le masque mousse au chocolat Bernard Cassière
C’est le se soin plaisir, par excellence, pour les accros au chocolat. Il offre plusieurs actions : protection contre les stress, aide la peau à retrouver éclat et confort et, enfin, participe à la lutte contre les effets de l’âge. Pour une parenthèse bien-être, à appliquer sur l’ensemble du visage. Laisser poser 12 minutes avant de rincer. 22 euros.

 

 

 

Cure Oxy-Vitamines pêche-abricot de Sothys

Cure Oxy-Vitamines pêche-abricot de Sothys

Cure Oxy-vitamines pêche-abricot de Sothys
Formulés autour d’un cocktail de vitamines et de l’alliance fruitée pêche-abricot, ce produit apporte un coup d’éclat à la peau. La Cure Oxy-vitamines propose à la peau le plein de vitamines dont elle a besoin. Dotée d’un complexe d’actifs anti-toxines intelligent, elle aide la peau à s’oxygéner et à retrouver tout son éclat. Tube compte-goutte de 16 ml. 27 euros.

 

 

 

 

Sérum fortifiant à l’AOA d'Acorelle

Sérum fortifiant à l’AOA d’Acorelle

Sérum fortifiant à l’AOA d’Acorelle
Stress, pollution, tabac entraînent l’oxydation des cellules… ce sérum bio puise sa force dans les bienfaits de la nature et le pouvoir des abeilles. En butinant, elles collectent des vitamines et les transforment en un concentrât d’actifs aux effets anti-âge. L’AOA utilise le pollen (riche en oligo-éléments, vitamines et minéraux aux vertus régénérantes) et la propolis (aux propriétés antioxydantes). Par sa forte concentration en AOA, le sérum neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané et prévient la dégradation cellulaire. Ses protéines issues de l’arganier exercent un effet tenseur. La peau est défroissée et lissée. Ses peptides de petits pois boostent la synthèse de collagène, d’élastine et de glycosamoniglycanes pour une peau raffermie. 30 ml. 34 euros.

Lait corps à l'huile d'olive bio de Nyons, Durance

Lait corps à l’huile d’olive bio de Nyons, Durance

Lait à l’huile d’olive bio de Nyons de Durance
Pour sa ligne cosmétique destinée aux peaux sèches, Durance, née au coeur de la Drôme Provençale, a sélectionné l’huile d’olive bio de Nyons. Riche en acides gras, elle est nourrissante, adoucissante, protectrice et régénérante. Riche en huile d’olive bio de Nyons, en huile d’amande douce et en beurre de karité nourrissants, ce lait nourrit et protège la peau sans laisser de film gras. Sa texture fluide et onctueuse laisse la peau soyeuse et confortable. 250 ml. 15,50 euros.

 

 

White Truffle conditioner de Philip B

White Truffle conditioner de Philip B

White Truffle conditioner de Philip B
Ce soin restaure l’hydratation longue durée des cheveux et du cuir chevelu sans les alourdir. 23,3% d’extraits purs de plantes : ortie, thym, consoude et henné nourrissent le bulbe et réparent la tige capillaire. Grâce à l’Hamamélis, les écailles du cheveu sont lissées et refermées pour une brillance optimale. Les protéines de blé et de soie renforcent et épaississent chaque mèche en maintenant leur niveau d’hydratation. Pour les cheveux très abîmés : envelopper cheveux + crème pendant 20 minutes sous une serviette chaude, puis rincer. En même temps, découvrez l’arôme sensuel et chaud de la truffe blanche italienne. 76 euros.

 

Gel douche Kneipp, fruit de la passion-pamplemousse

Gel douche Kneipp, fruit de la passion-pamplemousse

Gel douche Kneipp fruit de la passion-pamplemousse
Pionnier de la médecine naturelle en Allemagne depuis plus de 100 ans, l’Abbé Kneipp a élaboré une méthode de soin holistique avec des produits, riches en huiles essentielles. Kneipp propose 5 senteurs puisées au cœur des bienfaits de la nature : le romarin, la fleur d’amandier, la lavande, la menthe, l’eucalyptus, le pamplemousse et le fruit de la passion… Le gel douche Fruit de la passion – Pamplemousse allie un parfum aux notes fruitées à des huiles de soins naturelles pour une peau douce et souple. 75 ml. 2,95 euros.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *