Dessus dessous

By on 29/09/2011

En assistant aux présentations de toutes les grandes marques de lingerie qui, chaque saison, nous dévoilent leurs créations, je suis bien souvent  un peu déçu par des collections que j’estime trop commerciales, même si  le but est de sublimer le corps de la femme tout en privilégiant confort et charme, mais à mon avis, pas assez créatives.

Bien sûr, certains grands noms spécialisés dans le domaine, comme Chantal Thomas, Fifi Chachnil, Agent Provocateur, plus créatifs, savent nous envouter par leur inventivité et je dois dire que La Perla est mon grand coup de cœur pour la prochaine saison Printemps été 2012.

En effet, j’ai découvert en avant première une collection créée par Jean-Paul Gaultier en collaboration avec La Perla, qui a décidé d’ajouter  un nouveau chapitre créatif, une « collection Créateur » à ses lignes.

 

 

Présentation Presse Jean-Paul Gaultier - La Perla

Présentation Presse Jean-Paul Gaultier – La Perla

 

 

Jean-Paul Gaultier a su apporter son  imaginaire au confort et à la connaissance parfaite du corps de la femme qui est l’essence même de La  Perla.

Mélange de matières et de technicité sont les mots d’ordre de cette collection hyper féminine, jeune et raffinée. Deux matières principales composent la ligne.

Tout d’abord un filet impalpable a été travaillé sur les métiers de Calais comme s’il s’agissait d’une dentelle coupée à la main,  formant  de mousseux mini ruchers sur les soutien-gorges et les slips. Ce style froufrou se retrouve également sur les combinaisons baby-doll et se décline en trois coloris : noir, chair et fushia.

Jean-Paul Gaultier La Perla

 Jean-Paul Gaultier La Perla

L’autre grande matière et je dois avouer  ma préférée : un cuir ultra fin et raffiné, découpé  laser associé à une précieuse dentelle Leavers , qui donne un effet  surprenant. On peut découvrir sur le bustier à lacets sur le devant, le soutien-gorge, le short ainsi que sur la robe  seconde peau. Un corsage a également été créé pour se porter sur la combinaison afin de faire de  cet accessoire de lingerie un véritable  vêtement.

La collection se décline en noir et rose poudré.

 Jean-Paul Gaultier  La Perla  Jean-Paul Gaultier  La Perla

 Jean-Paul Gaultier  La Perla

Je profite de ce coup de cœur, pour vous présenter la vidéo d’Eric Lamy et les photos de Jacques Beneich,de ma dernière série lingerie pour le magazine Costaricain SOHO, shootée sur les toits de Paris avec  la top modèle Léonora Jimenez.

SOHO Magazine Making Off par fashion-spider

J’y ai mélangé des pièces de prêt à porter, de couture et des accessoires à la lingerie, pour réaliser de vrais looks bien évidemment sulfureux et extrêmement  sexy, qui peuvent,  je l’espère, déchainer votre imaginaire et vous insuffler quelques idées pour habiller vos dessous et les porter au dessus  pour vos opérations séduction !!!!

 

Ensemble:La Perla,bas:Le Bourget,chapeau:Murmure by Spirit,bijoux:On aura tout vu,gants:Georges Morand,Parapluie:Pasotti,chaussures:Walter Steiger

 

 

Ensemble:La Perla,bas:Le Bourget,masque et bijoux:On aura tout vu

 

 

Ensemble:Chantelle,bas:Sonia Rykiel, ceinture queue de pie:Marius just Marius, collier:On aura tout vu,mitaines:Georges Morand

 

 

Total look:On aura tout vu Haute Couture

 

 

Ensemble:La Perla,Jupe:Anne Fontaine,serre tête:Murmure by Spirit,gants:Georges Morand,bague:On aura tout vu

 

 

Ensemble:Chantelle,bas:Le Bourget,chapeau:Murmure by Spirit,voilette:vintage,collier:Anne Fontaine, Mitaines:Georges Morand,escarpins:On aura tout vu

 

 

Culotte et serre taille:Chantelle,bas:Le Bourget,Collier:On aura tout vu,gants:Maison Fabre pour On aura tout vu,Escarpins:Walter Steiger

 

 

Trench et cravate:On aura tout vu,culotte:Chantelle

 


Texte : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *