Direction la Chine… chez Lanqi, j’ai testé le soin liftant anti-âge traditionnel

By on 30/10/2012

Les instituts de quartier réservent de bonnes surprises ! Certes, la déco peut être moins luxueuse, les cabines sont parfois plus petites mais, en revanche, les prix sont aussi plus doux. C’est ce que j’ai constaté en poussant la porte de cet institut chinois pour tester un massage du visage « traditionnel ». Ce soin spécifique anti-âge comprend des manœuvres manuelles  sur les points d’acupuncture ainsi que l’utilisation d’un rouleau de jade.

Le massage est prodigué en Chine depuis plus de 4.000 ans
Il y est toujours pratiqué et enseigné dans les hôpitaux et universités du pays car il fait partie de la médecine traditionnelle. L’acupuncture est l’une des trois principales branches de cette médecine (avec l’herboristerie et le massage Tui Na). Elle est utilisée comme une technique de guérison, dans le pays, depuis des milliers d’années.

Ici, il s’agit d’agir sur des points d’acupression situés sur le visage : entre les sourcils, sur les tempes et le long de la mâchoire. La stimulation de ces méridiens a plusieurs vertus : éliminer les toxines en encourageant le système lymphatique, faire disparaitre les tensions musculaires et relancer le système énergétique. L’effet drainant permet d’éliminer les toxines, la peau est oxygénée et la circulation lymphatique est améliorée. Résultat : les traits sont détendus, les rides sont lissées, la peau mieux nourrie est plus tonique. Un travail sur les pattes d’oies, les rides du lion (entre les sourcils) et celles des lèvres, contribue à les repulper.

Le rouleau de jade, l’accessoire des impératrices chinoises
Puis, vient le moment du rouleau de jade. Les impératrices chinoises l’utilisaient quotidiennement pour conserver une peau jeune grâce à son action régénérante. La fraîcheur du jade ferme les pores tandis que le rouleau se déplace sans oublier la lymphe, ce qui va réduire les poches, lisser et repulper les rides. Pour terminer le soin, l’esthéticienne prodigue un long massage du cuir chevelu.

1 heure. 70 euros (45 minutes pour le visage et  15 minutes pour le cuir chevelu). Lanqi. 91, rue de Javel, 75015. De 10 h à 22 h. 7 jours sur 7. Tel : 01.45.79.63.67 mais aussi 18, rue de Beffroy. 92200 Neuilly-sur-Seine. Tél : 01.47.38.10.69. www.lanqi-massage-chinois.fr.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *