Direction la Russian room et son gommage à la vodka… au Spa du Bristol

By on 15/12/2011

Pluie diffusée par la douche à affusionJ’aime tous les lieux de détente où, le temps d’un soin, on s’échappe du quotidien. Une parenthèse de quiétude pour s’offrir du temps rien que pour soi. Après avoir visité le nouveau SPA de l’hôtel du Bristol, j’avais envie de le tester et plus particulièrement la Russian room. C’est dans cette cabine, en sous-sol, qu’est pratiqué le gommage du corps à la vodka (50 minutes, 180 euros) sur une table de marbre équipée d’une douche à affusion. Il est préparé avec du sel marin, des graines de sésame, des huiles essentielles de pamplemousse, de la vodka et du citron vert.  Il se termine par un massage sous affusion, c’est-à-dire sous une pluie légère. Son but : éliminer les cellules mortes, resserrer les pores, raffermir et tonifier la peau.

Didier Le Calvez, PDG de l’hôtel, a voulu un écrin » qui réinterprète l’art de vivre du Bristol et du luxe à la française ». Il a été dessiné par Maja Oetker et l’architecte Pierre-Yves Rochon. Un lieu luxueux mais sobre dans un coloris mixte et neutre, le taupé clair. Il a été aménagé sur 3 étages… du 1er au sous-sol. Le SPA est doté de 8 cabines de soins, d’un espace fitness, d’un salon de coiffure rénové et d’une garderie pour les 4 à 12 ans…

Visite guidée
Direction l’accueil au 1er étage: 5 cabines, dont 3 en lumière naturelle ouvertes sur un petit jardin intérieur. A noter les 2 cabines duo, dont l’une d’elles possède un hammam, un bain à remous et une terrasse privative. D’autres donnent sur la rue tandis que certaines sont closes. C’est le cas de la Russian room. Une cabine Signature avec hammam privatif. Au rez-de-chaussée, deux cabines de soins dont l’une dédiée à la beauté des mains et des pieds. Deux autres hammams : celui dédié aux femmes situé dans le Spa, et celui des hommes situé près de la piscine avec lumière naturelle, au 6ème étage accessible par un ascenseur privé.

Des soins à la carte, des forfaits SPA (de 2h30 à 5h30), des soins La Prairie pour le visage et le corps, des massages Signature ou à la carte (Le voyageur, l’aromatique sur mesure…), des exfoliations et enveloppements, des rituels… La marque suisse La Prairie, la marque londonienne « The Organic Pharmacy », « Les Thermes Marins de Saint-Malo », « Russie Blanche » avec des soins inspirés du “Banïya” russe, la « Maison de l’Argan » et la marque française By Terry sont associées au SPA.

SPA le Bristol, 112, rue du Faubourg Saint Honoré. 75008 Paris. Tel: 01.53.43.41.67. www.lebristolparis.com

Direction la Russian room et son gommage à la vodka... au Spa du Bristol

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.