Elise Anderegg, la lingerie à fleur de peau

By on 22/01/2016

Diplômée de l’école d’Arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds en Suisse et d’ ESMOD Paris en option haute couture, Elise Anderegg commence sa carrière en tant que styliste textile et responsable du showroom parisien de la maison de dentelle française Solstiss. Son intérêt pour les belles matières, l’élégance, la couture et son expertise la conduisent tout naturellement en 2004 à créer sa première collection, qui prédéfinira son style avec de la lingerie qui a pour mission d’être vue.

ELISE_ANDEREGG_LINGERIE_COLLECTION_FW_2015-16

Comme Chantal Thomass du temps où elle faisait encore du prêt-à-porter, Elise Anderegg ponctue ses collections de nuisettes, telles de petites robes pouvant se porter dessus et dont les matières nobles se côtoient.

ELISE_ANDEREGG_NUISETTE_FW_2015-16

La Parisienne, avec son allure inclassable, reste son inspiration principale alliée à son savoir-faire couture et l’utilisation des dentelles chantilly, des soieries et des voiles dans des coloris raffinés font de ses créations made in France de vraies tenues d’exception correspondant parfaitement à l’esprit du luxe français.

ELISE_ANDEREGG_LINGERIE_FW_2015-16

Pour l’hiver 2015, sa Parisienne a l’âme romantique sans pour autant rester passéiste. Elle s’inspire des années 20 et du film « Gatsby le Magnifique » dont le vent de liberté, de légèreté et d’élégance émane de cette période. Les lignes pures et les couleurs douces issues de ces années concordent à la perfection avec l’image de la femme d’aujourd’hui.

ELISE_ANDEREGG_LINGERIE_NUISETTE_FW_2015-16

Au travers de cette collection, la créatrice revient à ses premières amours avec une large proposition de nuisettes, qui sonne comme un nouveau tournant dans sa carrière pour laquelle elle déclare souhaiter faire de son nom la référence mode de la nuisette française de luxe.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *