Exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais

By on 30/06/2015

L’événement mode de l’année n’aura échappé à personne avec l’exposition Jean Paul Gaultier, qui a enfin posé ses valises à Paris au Grand Palais après 4 ans de voyage entre Montréal, San Francisco, New York et Londres.

Déjà vue par plus d’un million de personne, cette installation se devait d’être enrichie pour la Capitale de la mode et dont le couturier est membre de la Fédération de la Haute Couture.

Baptisé l’enfant terrible de la mode dès ses premiers défilés, Jean Paul Gaultier a toujours revendiqué le droit à la différence et ceci en autres à travers son métier et ses collections.

vue_de_l’exposition_Jean_Paul_Gaultier_(3)_©_Rmn-Grand_Palais_photo_François_Tomasi

Construite comme une création à part entière et non comme une rétrospective, cette installation regroupe 182 tenues accessoirisées essentiellement de haute couture, mais aussi de prêt-à-porter créé entre 1976 et 2015. Les coiffures ont été imaginées par Odile Gilbert, grande complice du maître, afin de réaliser une adéquation parfaite. De nombreux objets et documents d’archives inédits viennent également enrichir l’ensemble.

vue_de_l’exposition_Jean_Paul_Gaultier_(1)_©_Rmn-Grand_Palais_photo_François_Tomasi

Très porté sur le monde de l’art, Jean Paul Gaultier présente également des croquis, costumes de scène, extraits de films (Pedro Almodovar, Peter Greenaway, Luc Besson…), de défilés, de concerts ( Mylène Farmer, Madonna, Kymie Minogue), de vidéoclips (Rita Mitsuko), de spectacles de danse (Angelin Preljocaj, Régine Chopinot, Maurice Béjart), des tirages de photographies d’artistes contemporains ( Andy Warhol, Cindy Sherman, Peter Lindberg, Pierre et Gilles…)et même d’émissions télévisées qui illustrent ses collaborations artistiques.

ue_de _’exposition_ Jean_Paul_Gaultier_(4)_©_Rmn-Grand_ Palais-photo_François_Tomasi

Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps et la chance de découvrir cette exposition que l’on peut qualifier d’expérience unique, quelques privilégiés auront cette semaine l’occasion de se rattraper en gagnant des tickets d’entrée pour cette 10ème étape so Parisienne.

Pour ce faire, la Maison Jean Paul Gaultier lance une opération digitale ludique et innovante du 29 Juin au 3 Juillet prochain sur les différents réseaux sociaux de la marque.

L’histoire commence au Grand Palais, où deux personnages phares prennent soudainement vie. Une mariée et un punk s’animent sous nos yeux et se font la belle, tels des Bonnie & Clyde » Gaultierisés ». Les internautes doivent mener une enquête et retrouver les évadés dans quatre différents lieux parisiens préalablement choisis. Des indices sont postés sur les réseaux sociaux en amont pour faciliter l’enquête.

S’ils ne suffisent pas, connectez-vous sur l’application Periscope ( @periscopeapp) les 2 et 3 juillet prochains à 11h et 17h pour localiser plus facilement les deux fugitifs.

Du pied de la Tout Eiffel aux abords d’un canal mythique, tentez de gagner votre place parmi les 20 mises en jeu.

Attention les 5 premiers arrivés seront les premiers servis.
Plus une minute à perdre, soyez malins, rapides et connectés !

vue_de_L’exposition_Jean_Pau_ Gaultier_(2)_©_Rmn-Grand_Palais_photo_François_Tomasi

Pour les fans du style Gaultier, la boutique du Grand Palais propose la collection « Junior Gaultier » faite en collaboration avec le Groupe Zannier avec ses classiques qui ont fait son succès depuis les années 80. Des exclusivités estampillées « Junior Gaultier-Grand Palais-Paris » viennent enrichir la sélection.

Ligne_Junior_Gaultier_Grand_Palais_Paris

L’imprimé «  Rayures marinières calligraphie Jean Paul Gaultier pour le Grand Palais » se décline également sur des tabliers, des sacs et des lignes de papeterie.

Rayures_marinières_calligraphie_Jean_Paul_Gaultier_pour_le_Grand_Palais

Exposition Jean Paul Gaultier : depuis le 1er avril au 3 août 2015

Grand Palais, Galeries Nationales : 3 avenue du Général Eisenhower Paris 8

Entrée Nef du Grand Palais.

Du mercredi au samedi de 10h à 22h, dimanche et lundi de 10h à 20h

Plus de renseignement sur le site : www.grandpalais.fr

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *