Fashion Marker, l’application qui révolutionne la mode à la TV

By on 29/03/2015

Dans un monde où l’audio-visuel est devenu le meilleur moyen de communication, où la télévision regroupe des millions de personnes devant des émissions en tous genres avec des invités et des présentateurs habillés par des marques dont tout le monde ignore les noms, personne ne connaît réellement l’info.

La principale problématique pour les marques est justement l’absence de visibilité de leurs noms aux génériques des émissions. Pourtant, toutes prêtent et les attachés de presse rivalisent d’ingéniosité pour récupérer des captures d’écran, afin de transmettre sur leurs réseaux sociaux leurs parutions TV. Tout ceci reste très confidentiel et au final cette activité prend énormément de temps pour un résultat négligeable !

Patrick Abbou, à la suite d’une recherche infructueuse d’un costume porté sur un présentateur, a imaginé Fashion Marker pour apporter la solution à ce problème. Etant donné qu’aujourd’hui chacun de nous possède un smartphone à portée de main et télécharge des applications, il a pensé à transposer Shazam à la mode.

Fashion Marker

Grâce à cette nouvelle application, disponible sur l’Apple Store depuis le 19 mars 2015, les téléspectateurs peuvent identifier en temps réel ou en replay les marques qui habillent les présentateurs, chroniqueurs et invités.

Fashion Marker se veut fiable à 100% avec un partenariat direct avec les marques. Le but n’est pas de donner une réponse approximative, mais une réelle information.

Quel est le fonctionnement ?

Rien de plus simple : lorsque le téléspectateur voit un vêtement ou un accessoire qui lui plaît sur un animateur ou un invité, il lui suffit de cliquer sur la chaine qu’il regarde et les serveurs analysent la demande et affichent le nom de ou des marques, un rapide descriptif et surtout le ou les magasins les plus proches de son domicile grâce à un système de géolocalisation.

Fashion Marker en Live

Une fois cette info trouvée, il n’a plus qu’à la partager sur ses réseaux sociaux préférés, Facebook, Tweeter, Instagram ou Pinterest et faire découvrir à ses followers ou ses amis ces informations.

Fashion_Marker_Madonna_en_On_Aura_Tout_Vu_au_Grand_Journal_de_Canal_+

Autre plus de Fashion Marker, il devient possible de suivre ses stars préférées en les mettant dans ses favoris et ainsi découvrir tout ce qu’elles portent et acquérir plus facilement ses tenues.

Fashion_Marker_Elodie_Frege_en-Jitrois_dans_C_à_Vous_France_5

Le 19 Mars l’équipe de Fashion Marker a organisé une grande soirée de lancement dans son loft Parisien afin de présenter, aux journalistes, bloggeurs, attachés de presse, créateurs et VIP, le fonctionnement de l’application.

Plus une minute à perdre, rendez-vous sur l’Apple Store pour télécharger Fashion Marker, disponible dans un premier temps uniquement sur iphone et très prochainement sur android.

Texte: Frédéric blanc / Photos soirée Olesya Okuneva et Jean-Louis Coulombel.

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.