Fashion Me par Line Art

By on 11/04/2016

Ce n’est pas nouveau, le monde de la presse va mal, et pourtant jamais autant de magazines en ligne ont vu le jour ces derniers temps. Transformation de blogs en webzines ou initiatives de journalistes en mal de support ou d’une envie irrépressible de s’exprimer sans contrainte d’annonceurs, tout est bon pour lancer son journal afin de pouvoir s’exprimer. Outils de communication par excellence, ce style de support est également un excellent moyen pour les marques de parler d’elles tout en apportant à son lectorat de réelles informations au sens large.

Fin Mars a vu la naissance d’un nouveau titre, baptisé Fashion Me, à l’initiative du groupe japonais Charmant, troisième fabricant mondial de montures optiques, afin de promouvoir sa ligne haute couture Line Art.

Fashion Me 1

Son objectif : proposer le regard Line Art sur la mode et la beauté au travers d’articles s’appuyant sur la vision au sens large. Impossible d’y exclure les fameuses montures en titane anallergique, résultant d’une technologie de pointe et synonyme de lunetterie bijoux fabriquée par des artisans spécialisés au Japon. Cependant, ce magazine a également comme vocation d’informer sur les grandes tendances mode et beauté en utilisant les montures comme un accessoire au même titre qu’un sac, des bijoux ou des chaussures.

Parti pris artistique, cette rubrique mode dirigée par Frédéric Blanc, est mise en dessin par Marie-Laure Manceaux, illustratrice de talent, réputée et déjà repérée par la maison Christian Dior pour son coup de crayon et son immense potentiel d’interprétation au plus proche des désirs des stylistes.

Tendance_boyish_©_Marie_Laure_Manceaux_Pour_Fashion_MeTendance boyish par Marie-Laure Manceaux

On y retrouve aussi des interviews permettant de découvrir des femmes actives, modernes, bien dans notre époque, à l’image de Stéphanie Dentura, agent d’artistes, évoquant leur métier, leurs passions, et leur vision de la mode. Line Art s’adresse à des working–girls qui aiment vivre à 100 à l’heure sans céder à la facilité de ne pas rester féminine.

Ce premier numéro offre aussi la possibilité à Lika, visage de la campagne Line Art 2016 photographiée par Laurence Laborie, de faire découvrir son métier et son amour de la mode et pour une fois donner la parole à un mannequin plutôt habitué à s’exprimer par le regard.

Line_art_Lika_©_Laurence_Laborie

Déjà en préparation le numéro 2, prévu pour fin Mai, projette de vous donner une des tendances mode forte de l’été et de l’adapter pour la ville, des interviews dont celle d’une créatrice de renom qui dispensera sa vision de la femme Line Art tout en livrant ses conseils pour le plus beau jour de la vie d’une femme ainsi que bien d’autres surprises….

Disponible pour le moment sur le net, Fashion Me est également distribué chez les opticiens dépositaires de la ligne Line Art. La liste du plus proche de chez vous se trouve sur le site.

A l’image de magazines comme le Salt Magazine de Swarovski, The Menlook Tribune du site spécialiste de l’homme Menlook, Canopée des Magasins Nature et Découverte et du célèbre Air France Madame de la compagnie aérienne française, Fashion Me souhaite devenir votre partenaire idéal pour vos moments de détente en vous apportant conseils et découvertes.

Frédéric Blanc

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