Fashion Personnalities

By on 05/05/2012

Depuis quelques années on remarque beaucoup de partenariats entre les marques de prêt-à-porter et des personnalités de la mode, des arts, du cinéma ou de la musique pour des collections capsules. Plus ou moins réussies, en fonction des collaborations, elles ont pour but de booster les ventes par l’effet de mini collections sans réassort, donc rares, et d’acquérir ainsi une pièce dessinée par une célébrité.

The Kooples et Peter Doherty

Peter Doherty

Depuis le 14 Mars, la plus britannique des marques françaises vous propose d’acheter des modèles dessinés par l’enfant terrible du rock anglais Peter Doherty. Il puise de sa garde robe personnelle et dans film « Confessions d’un Enfant du Siècle » pour créer des looks « romantico-classiques », où le dandysme flirte avec le rock garage.

Peter Doherty pour The KooplesAu final, 16 pièces masculines dont il est l’image, 8 pièces féminines, inspirées par Jane Birkin et 5 pièces unisexes qui reflètent bien l’esprit de la marque où le masculin et le féminin ne font qu’un.

Claudie Pierlot et Olympia Le Tan

Olympia le TanRésumer Olympia le Tan n’est pas une mince affaire ! Fille de l’illustrateur Pierre le Tan, elle a plus d’une corde à son arc, Djette, top modèle, figure de la nuit, dessinatrice et créatrice de minaudières directement inspirées de la littérature, elle fait partie des figures incontournables de la « fashion » Parisienne.

C’est pour cela que la Maison Claudie Pierlot,   après avoir rencontré la jeune créatrice, a décidé de lui confier une collection capsule pour l’été 2012. Résultat, 3 pièces pour une invitation au voyage sous le soleil de la côte d’azur. Un vrai sac à main en cuir, brodé aux couleurs de « Saint Paul », un cabas en coton imprimé carte postale à l’image de « Menton », et un T-shirt ultra fin, marqué d’un « Monté Carlo » multicolore, avec dos boutonné, disponible en version blanc ou marine.

 Collection Olympia le Tan pour Claudie PierlotUne collection au look rétro en adéquation avec la mode Claudie Pierlot de cette saison, en vente dès maintenant dans toutes les boutiques Claudie Pierlot et sur le site www.claudiepierlot.com.

Faith Connexion et Annabelle Dexter-Jones

Annabelle Dexter-Jones

Issue d’une famille d’artistes, Annabelle Dexter-Jones ne pouvait que séduire la jeune scène branchée de Manhattan et devenir une figure incontournable de la mode. Fille d’Ann Dexter-Jones et du guitariste des Foreigner Mick Jones, elle est loin d’être la première de la famille à se faire remarquer dans le monde artistique. En effet, ses frères et sœurs ne sont pas en reste avec Marc et Samantha Ronson, DJ et producteurs, Charlotte Ronson, Styliste, et Alexander Ronson-Dexter, compositeur.

Pour elle, il était donc naturel, voire logique de se tourner vers le monde des arts en prenant des cours de théâtre,  faire ses premiers pas d’actrice, enregistrer ses premiers morceaux de musique avec son frères Alexandre Dexter-Jones et devenir l’égérie de sa sœur, créatrice Charlotte Ronson.

C’est tout naturellement que la marque Faith connue pour son côté « rock’polished parisien » et le style piquant et légèrement transgressif d’Annabelle Dexter-Jones se sont rencontrés pour créer une collection hiver 2012-2013. 25 pièces basiques du jean droit classique en passant par le trench imperméable inspiré de Julie Christie, sans oublier la petite robe noire col Claudine, la chemise tailor-made aux cols interchangeables…… et des foulard qu’elle a dessinés avec son amoureux André, pour elle l’esprit de famille etant primordial.

Son inspiration : des basiques de garde-robes, ce qu’elle aime porter, des classiques très simples, des pièces indémodables.

 Collection Annabelle_Dexter_Jones pour Faith Connexion

Ses sources : le look de la jeune fille modèle incarnée par Diane Lane dans des films tels que Rusty James ou The outsiders, ainsi que ses photos d’enfance avec des uniformes d’école.

L’idée principale : des vêtements, que vous ne vouliez pas porter petite mais, une fois revus et corrigés par sa vision avec de nouvelles proportions,  de nouveaux volumes et le twist des basiques, deviennent  la collection que chaque fille moderne a envie de porter aujourd’hui.

La ligne Annabelle Dexter-Jones pour Faith Connexion sera disponible à partir de Juillet 2012, en exclusivité online sur net-a-porter, chez Five Story à New York et chez Colette à Paris.

Eleven Paris et Iggy Pop

 T-shirt Iggy-Pop et Eleven ParisCréée en 2001, Eleven Paris est une des marques les plus actives dans le domaine des vêtements décontractés, aux coupes modernes et tendances pour une allure urbaine. Toujours innovatrice et à la pointe de l’actualité musicale, Eleven Paris a décidé, pour la sortie du nouvel album «  Après » d’Iggy Pop, non pas de collaborer avec la star du rock pour une collection, mais de créer à son effigie, un célèbre t-shirt grimé de la désormais célèbre moustache.

Disponible en 3 couleurs (noir, blanc, gris) en version homme et femme, cette édition limitée sera uniquement vendue à partir du 14 Mai 2012, jour de sortie de l’album, sur le site vente-privée.com au prix de 25€.

Texte : Frédéric Blanc

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