La Fashion week San José, seconde édition

By on 02/06/2014

Le Costa Rica en ce mois de Mai a organisé pour la seconde fois la Fashion-week San José. Elle semble bien partie pour devenir une institution, comme dans toutes les grandes capitales qui possèdent leur semaine de la mode. Créateurs locaux et designers internationaux ont fait vivre durant trois jours l’hôtel Real Intercontinental  au rythme effréné des défilés, des interviews et des fêtes devant un parterre avide de mode et de nouveautés.

Léonora Jimenez, le top model international d’origine costaricaine et fondatrice de cet événement ,a encore illuminé de sa présence la majeure partie des présentations.

Léonora Jimenez pour VAgua Bendita , Etnico,Glaudi by Johanna HernandezLéonora Jimenez pour Vagua Bendita , Etnico, Glaudi by Johanna Hernandez

Contrairement aux grandes fashion-weeks Parisiennes, Londoniennes, Milanaises ou New-Yorkaises qui sont réservées exclusivement aux professionnels et aux clientes privées, cet événement, comme la plupart des autres semaines de la mode étrangère, est ouvert au public sur réservation pour la plus grande joie des fashionistas.  800 personnes ont pu assister à ses shows avec un record de  900 pour le défilé de clôture de la Maison Parisienne On Aura Tout Vu.  Des pop-up stores pour chaque marque présente ont été installés dans le patio de l’hôtel afin de permettre aux visiteurs d’acquérir des pièces directement à l’issue des présentations.

Se sont succédées  des marques commerciales internationales, comme Benetton, Express, Rosa Clara et d’autres plus pointues  avec des marques Costaricaines

Alvaro Nuñez-Autoctono-Costa Rica 2014-@Juan CalivaAlvaro Nuñez pour sa marque Autoctono

La société S. Pellegrino, partenaire de l’événement à souhaité remettre à Alvaro Nuñez pour sa marque éco-responsable Autoctono, le prix de la révélation de la seconde édition de la Mercedez Benz Fashion week San José. Un séjour à Milan lui a été offert  pour la prochaine semaine des collections, ainsi qu’une visite privée de l’Institut Marangoni.

Alvaro Nuñez pour sa marque Autoctono @Juan CalivaHommage à la nature pour la collection de Alvaro Nuñez

Ana Gutierrez-Costa Rica 2014 @Juan CalivaAna Gutierrez

Daniel Moreira-Costa Rica 2014 @ Juan CalivaDaniel Moreira

Diego Alvarez-Costa Rica 2014Diego Alvarez collection femme

Diego Alvarez Costa Rica 2014-collection homme@Juan CalivaDiego Alvarez collection homme

ETHNICO-Costa Rica 2014 @Juan CalivaETHNICO

Fabrizzio Berrocal-Costa Rica @Juan CalivaFabrizzio Berrocal

Michelle de Matthieu- Costa Rica @Juan CalivaMichelle de Matthieu

et étrangères majoritairement  d’Amérique du Sud, mais également de plus loin  avec la créatrice Petra Ptackova venue de Prague.

Agua Bendita-Colombie-Fashion-week San José Costa Rica @ Juan CalivaAgua Bendita-Colombie

Daniel Espinosa-Mexico-Fashion week San José 2014@Juan Caliva Daniel Espinosa-Mexico

Glaudi by Johann- Salvadore _fashion week Costa Rica 2014@ Juan CalivaGlaudi by Johann– Salvadore

Julia &Renata-MEXICO -FASHION WEEK SAN JOSÉ 2104@Juan CalivaJulia & Renata-MEXICO

Petra Ptackova-Prague-Costa Riva Fashion-week 2014-@Juan CalivaPetra Ptackova-Prague

Un concours avec présentations en défilé devant un parterre composé de professionnels et d’amateurs de mode a été organisé afin de donner un coup de pousse à la jeune génération de designers locaux. C’est Tania Azara Université Veritas et Carolina Rojas Université Creativa qui ont été élu meilleurs jeunes espoirs avec comme récompense un shooting organisé à Paris au mois de Juin pour le magazine TRAFFIC.

Tania Azara is from U Veritas  Carolina Rojas is from U Creativa- Fashion-week San José 2014Tania Azara Université Veritas et Carolina Rojas Université Creativa

C’est dans une effervescence poussée à son paroxysme que la fashion-week s ‘est terminée avec le tant attendu défilé  de la Maison Française On Aura Tout Vu, inscrite en tant que membre invité à la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, venue pour la seconde fois présenter sa dernière collection « Light and Shadow » et clôturer les shows, suivie d’une fête allant jusqu’au bout de la nuit.

Défilé On Aura Tou Vu-San José Fashion week 2014 @Juan CalivaLeonora Jimenez en ouverture du show On Aura Tout Vu

On Aura Tout Vu-San José Fashion Week 2014 @ Juan Caliva

On Aura Tout Vu by Yassen Samouilov et Livia Stoianova-San Jose Fashion week 2014 @ Juan CalivaOn Aura Tout Vu by Yassen Samouilov et Livia Stoianova

Texte: Frédéric Blanc / photos: Juan Caliva

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *