Roxy X Biotherm s’unissent pour une ligne de cosmétotextile anti-froid

By on 14/01/2016

L’hiver s’annonce rude. Mais pas question de se priver du plaisir des sports d’hiver, ni de la marche en extérieur. La marque sportive Roxy et la marque de cosmétiques Biotherm ont créé des vestes et des tours de cou imprégnés d’une formule nourrissante qui protègent visage et cou des morsures du froid. Le nom de cette innovation cosmétotextile : Enjoy & Care. 

Roxy crée des produits adaptés aux pratiques sportives des femmes et à leurs envies mode”, explique François Latterrade, Responsable Global des collections techniques hiver Roxy. “Nous cherchons en permanence à améliorer la technicité de nos produits pour mieux protéger nos consommatrices du froid, du vent, de l’air sec et des frottements. Avec cette innovation, nous augmentons la protection de l’épiderme.” Biotherm est pionnier en biologie de la peau depuis plus de 60 ans”, rappelle Elisa Simonpietri, Directrice Scientifique de Biotherm International qui ajoute “Cette innovation est en parfaite cohérence avec notre souci de prendre en considération l’environnement des femmes et les menaces auxquelles leur peau est soumise afin de mieux la protéger et préserver sa qualité”.

Roxy lance avec Biotherm Enjoy & Care

Roxy lance avec Biotherm Enjoy & Care

L’idée d’insérer une formule cosmétique dans les vêtements Roxy surgit lors du débrief post-saison 2013 avec les athlètes de snowboard et de ski. La championne olympique de snowboard Torah Bright accepte alors de devenir le visage de cette innovation produit. Les marques du groupe Quiksilver (Roxy et Quiksilver) ont prévu la prochaine sortie d’autres produits Enjoy & Care. En parallèle, Biotherm homme a développé une gamme de protection solaire dédiée aux sportifs : UV Defense Sport.

Roxy lance avec Biotherm Enjoy & Care

Roxy lance avec Biotherm Enjoy & Care

En altitude, le froid, l’air sec, le frottement des vêtements dessèchent et irritent la peau, surtout au niveau du visage et du cou. Les deux marques ont créé une gamme de vêtements dédiée aux sports de glisse qui en plus de protéger la peau, la répare et en prend soin : Enjoy & Care. La formule contenue dans les microcapsules répond aux besoins de la peau lorsqu’elle est exposée à des conditions extrêmes. Elle contient un extrait de criste marine aux vertus anti-inflammatoires, du beurre de karité nourrissant, d’huile d’abricot hydratante et de la vitamine E, un antioxydant. Elle est conçue pour les peaux sensibles et est anallergique.

Roxy lance avec Biotherm Enjoy & Care

Roxy lance avec Biotherm Enjoy & Care

Résultat : la peau est hydratée, nourrie et protégée. Elle reste douce et souple, pendant et même après l’exposition aux conditions extrêmes. La technique de micro-encapsulation consiste à incorporer dans le tissu des millions de microcapsules renfermant des actifs cosmétiques. Exposées au frottement, les capsules éclatent et diffusent leur contenu directement sur la peau. L’efficacité du tour de cou résiste à 15 lavages.

La championne olympique de snowboard Torah Bright porte la ligne Enjoy & Care

La championne olympique de snowboard Torah Bright porte la ligne Enjoy & Care

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.