G-STAR RAW s’offre une nouvelle vitrine au cœur de Paris

By on 23/02/2016

Si l’ouverture d’une nouvelle boutique ne fait pas forcément l’objet d’une révolution dans le paysage urbain, quand il s’agit de la première adresse en nom propre de G Star RAW, le spécialiste du denim, cela interpelle déjà plus si l’on considère les recherches techniques et écologiques de la marque.

Depuis 1989, G-Star RAW reste fidèle à sa démarche philosophique pour la création de ses vêtements : « le produits dans sa plus simple expression » par son dévouement envers la qualité et le progrès. Perpétuellement à l’avant-garde dans l’industrie du denim en fabriquant des produits innovants, la marque s’est rapidement positionnée comme leader sur le marché mondial.

276 m2 ont été entièrement réaménagés au cœur du quartier de la Bastille afin d’accueillir l’ensemble des collections de la marque et des éditions limitées en exclusivité comme la G-Star Elwood RAW For The Oceans. Pour rester fidèle à l’esprit maison mixant savoir-faire et technicité, le bureau de design et d’architecture de G-Star a conservé une partie des structures anciennes comme l’escalier d’origine, les poutres apparentes au plafond, les murs de pierre et de bois apparent créant ainsi le juste équilibre entre la chaleur de l’ancien et l’efficacité linéaire du style brut, métallique et technique rappelant l’univers industriel.

G-Star_ store_Paris_BastillRdc_Escalier

G-Star_store_Paris_Bastille_int

Depuis 1996 avec la création du G-Star Elwood et son approche du denim 3D pour la fabrication des jeans, G-Star offre désormais une large gamme de vêtements, d’accessoires, de chaussures et de lunettes que l’on retrouve sur l’ensemble des deux niveaux de la boutique. Le rez-de-chaussée est dédié à l’homme, le premier étage à la femme, le denim étant bien évidemment au cœur de l’ensemble des lieux. Les espaces centraux mettent en avant les jeans phares du moment permettant ainsi aux visiteurs de mieux apprécier l’étendue des techniques utilisées pour l’obtention de textures et de coupes différentes, sans cesse renouvelées.

G-Star_store_Paris_Bastille_centre

Une large place est également donnée aux collections éditées en séries limitées. Le modèle iconique G-Star Elwood 5620 fête cette année ses 20 ans et aura la part belle tout au long de cette année. Pour ce mois de février, c’est la G-Star Elwood Raw For The Oceans qui est à l’honneur avec la sortie de la deuxième édition limitée de ce programme au travers d’une nouvelle version imaginée par Pharell Williams, fabriquée à partir de Bionic Yam, une matière plastique recyclée issue des océans. Elle sera disponible en exclusivité à partir du 20 Février 2016 à la boutique et sur le e-shop.

G-Star_store_Paris_Bastille_Denim

D’après Clément Tézanas du Montcel, Directeur Général de G-Star RAW France, ce premier espace est le début d’une longue liste, la marque ayant prévu d’investir différents quartiers clés parisiens en 2016.

G-Star RAW Store Paris Bastille : 24 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *