Gallery S. Bensimon : un parfum de caractère

By on 08/12/2011

Parfum Gallery S. BensimonTout le monde connaît  Serge Bensimon pour ses lignes de vêtements sportwear  et, bien sûr, pour ses tennis, qui depuis 3 décennies ne cessent de chausser petits et grands.

Touche à tout ne se limitant pas à la mode, il inaugure il y a 20 ans sa première boutique AUTOUR DU MONDE consacrée à la maison. Pour lui, il n’y a pas de frontière entre la mode et la déco et c’est également pour cela que ce roi du décloisonnement décide d’inaugurer en 2009, après sa librairie ARTAZART, sa propre” Gallery” d’art au cœur du Marais.

Aujourd’hui, avec le lancement de son 1er vrai parfum Gallery du même nom que sa galerie d’Art, Serge Bensimon se lance un nouveau défi, le Parfum, qui avait été amorcé avec deux eaux de Cologne.

Un féminin devenu un mixte

Quand on lui pose la question de pourquoi ce nom Gallery, il répond qu’il a voulu une fragrance qui reflète l’esprit de ce lieu et les thèmes clefs de son univers, soit un hommage à la nature, l’amour de la belle ouvrage, les matières premières les plus nobles et authentiques, la richesse des sens, l’ailleurs…..

Pour obtenir ce jus qui a de l’étoffe et une présence si sensuel, Serge Bensimon a confié cette mission à Rami Mekdachi, directeur artistique ( designer et « fragrance director »), qui avait déjà été le responsable des deux colognes.

Tout a été coordonné par ses soins du brief olfactif au concept et à la réalisation du flacon et le résultat est là. L’idée principale du Maître est bien retranscrite : on y retrouve la dominante du bois de cédar, de l’ambre et des “effluves baumés” de l’opoponax, adoucis par l’orange et le citron qui confère a cet élixir une étrange mixité à la fois fraiche et brulante.

Quand j’interroge Serge Bensimon sur le fait que ce parfum est plutôt mixte, il me répond  qu’effectivement au départ, prévu pour la femme, il s’est imposé très vite, naturellement comme un parfum mixte qui évolue naturellement selon les peaux en faisant ressortir au mieux les notes des différents ingrédients qui le composent.

A tous les adeptes des parfums ambrés, je vous conseille de vous rendre à la Gallery S.BENSIMON, 111 rue de Turenne, Paris 3em afin de découvrir ce petit bijoux olfactif, qui est en vente en exclusivité dans ce lieu et d’en profiter pour découvrir un peu plus l’univers Artistique de Serge Bensimon.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de venir à la Gallery : www.bensimon.com

 

Textes : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.