Giorgio Armani fête 40 ans de Maison en grande pompe

By on 08/05/2015

Certains anniversaires sont plus importants que d’autres et celui des 40 ans de Maison pour Giorgio Armani en fait assurément partie. Rares sont aujourd’hui les maisons pouvant se vanter d’une jeunesse éternelle, d’une puissance économique en croissance permanente et d’un fondateur et créateur artistique cumulant les deux postes avec maestria.

Expert dans l’organisation d’événements sans fausses notes, Giorgio Armani a souhaité inaugurer le 30 Avril 2015 son espace d’exposition ARMANI / SILOS avec un grand défilé coïncidant avec l’ouverture de l’expo Milano 2015, qui a d’ailleurs fait de Giorgio Armani son ambassadeur spécial en charge de la mode.

Armani_Silos_exterior_credit_Davide_Lovatti

Amateur d’art, le couturier a toujours affiché son goût pour le modernisme. Pour son nouvel espace, il a choisi de réhabiliter un ancien silo d’une grande entreprise internationale. Après rénovation, le musée mesure désormais environ 4500 mètres carrés sur quatre niveaux. Le créateur fidèle à son éthique a souhaité superviser le projet de rénovation lui-même. En plus de l’espace d’exposition, Silos comprend également des archives numériques pour les chercheurs et admirateurs qui désirent en découvrir plus sur le travail et l’univers du maître des lieux. Un espace boutique de cadeaux et un café sont également présents à l’intérieur de l’édifice.

L’exposition d’ouverture, mise en scène sur les quatre étages, est un voyage au travers des 40 ans de création de la marque avec 600 vêtements et 200 accessoires provenant des différentes collections Giorgio Armani.

Armani_Silos_Interior_credit Davide_Lovatti

Parce que la mode n’est jamais mieux mise  en valeur que sur le corps des femmes, un grand défilé Giorgio Armani Privé a été organisé au ARMANI / TEATRO retraçant l’histoire de la ligne haute couture depuis 2005.

Mr_Armani_ et_ses_modèles_Defilé_des_40_Ans

Placée sous le signe de l’élégance, cette soirée était l’événement incontournable de ce début d’année avec 500 invités dont la plupart avaient choisi d’arborer des tenues Armani.

Cette inauguration conclut d’ailleurs les étapes de la célébration de ce 40 ème anniversaire débuté mi-mars avec le lancement du site internet armani.com/atribute et du hashtag @atribute, pensés pour rendre hommage durant 40 semaines à des concepts, des personnalités et des projets liés à l’univers d’Armani. Le mercredi 8 Avril, la boutique Giorgio Armani, située via Montenapoleone 2 à Milan, a également rouvert sur trois étages, comprenant l’intégralité des lignes féminines Giorgio Armani, ainsi qu’un service exclusif de sur-mesure. La boutique présentera prochainement la nouvelle collection de vêtements pour femme « New Normal ».

ARMANI / SILOS a été réalisé avec le soutien et sous le patronage de la municipalité de Milan, qui a contribué au renouvellement du quartier de Via Bergognone. Le ministère du développement économique a également décidé de célébrer le 40ème anniversaire de Giorgio Armani et l’ouverture de cet espace à travers l’édition d’un timbre spécial représentant une esquisse ARMANI / SILOS, créée par le désigner, qui sera disponible en édition limitée en Italie, au nombre de 800 000 exemplaires.

Armani_Silos_exterior_credit_Davide_Lovatti

ARMANI / SILOS Via Bergognone 40, Milan

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *