Guerlain célèbre les 30 ans de Terracotta

By on 03/06/2014

La maison Guerlain lance dans les années 1980 la première poudre de soleil Terracotta qui donne bonne mine ! Aujourd’hui, elle célèbre le 30e anniversaire de sa poudre bronzante avec la Terracotta Sun Celebration. « Ses produits « collectors » renferment 30 ans de savoir-être Terracotta. présentée dans un boîtier très « durable » et extrêmement luxueux : du bois, de l’or… Terracotta Sun Celebration est un hommage à la poudre mythique mi-blush, mi-poudre de soleil (…) La touche idéale pour cette mise en beauté lumineuse : un parfum Terracotta. un voile de fleur de Tiaré, de la bergamote, matière fétiche de Guerlain, et la vanille extremement présente dans notre univers olfactif, un vrai parfum solaire » explique Olivier Echaudemaison, le créative directeur.

Terracotta Sun Celebration de Guerlain

Terracotta Sun Celebration de Guerlain

Afficher une bonne mine toute l’année, accéder au soleil permanent, s’offrir 3 semaines de bronzage en 3 secondes, nimber sa peau d’un hâle plus vrai que nature à la demande… Terracotta imite la caresse des rayons sur la peau avec sa poudre ambrée aux couleurs du soleil. Soucieux de s’adapter à chaque carnation, Guerlain a inventé la déclinaison des poudres pour les Blondes et les Brunettes pour offrir une bonne mine naturelle à la carte. En 2014, Guerlain célèbre les 30 ans avec la Terracotta Sun Celebration et pour la toute première fois, et en édition limitée, Terracotta Le Parfum, une fragrance solaire captivante. Les complices de ce duo ensoleillé ? Le mascara Cils d’Enfer, décliné en version waterproof et les 3 it-colors de l’été.

Summer mascara Terracotta

Summer mascara Terracotta

La poudre bronzante en édition limitée collector
Terracotta Sun Celebration est une invitation vers des paysages où les terres d’ocre saturées de couleurs capturent les rayons du soleil. Comme une caresse dorée sur la peau, la poudre se décline en une harmonie adaptée à toutes les carnations. À la fois terre de soleil bronzante et blush, cette poudre hybride permet d’illuminer les teints et de recréer un éclat ensoleillé. La formule douce et légère recrée un effet bonne mine ultra-naturel. Le soleil Terracotta, symbole emblématique, est gravé au centre de la poudre. Orange flamboyant, brun ardent, éclat d’or sensuel et rose coucher de soleil… C’est un bain de couleurs solaires hypnotiques, qui reprend la teinte phare 03 de Terracotta, associée à des nuances de rose et d’orange. Rond, doux, brun, le boîtier en bois couleur ébène s’embrase en son coeur d’une plaque métallique estampillée d’un soleil de feu. Ce boîtier en bois précieux issu de forêts européennes gérées durablement s’inscrit dans la démarche de développement durable initiée par Guerlain. Un large miroir se cache dans le haut du boîtier.

La « gestuelle du 3 »: appliquez la poudre bronzante au pinceau sur les bombés du visage en dessinant un « 3 » de chaque côté, du front aux pommettes, puis des pommettes au menton et, enfin, en redescendant le long du cou. En finition, déposez les teintes de blush sur le haut des pommettes.

Summer parfum Terracotta

Summer parfum Terracotta

Terracotta le parfum : un bain de soleil en flacon
Pour la toute première fois, Thierry Wasser, le parfumeur de la maison, interprète la poudre mythique en parfum gorgé de soleil. Une fragrance sensuelle, exotique et lumineuse. L’odeur unique de la peau chauffée par le soleil et du sable blond… Cette fragrance facettée s’ouvre sur des notes fraîches et captivantes de bergamote, puis le coeur exalte un accord fleur de tiaré–ylang-ylang. Sa signature sensuelle aux notes douces et enveloppantes révèle une note de vanille. Il est logé dans un flacon précieux en verre est coiffé de bois sombre et orné du soleil en son coeur.
www.guerlain.com

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *