HOGAN by KARL LAGERFELD

By on 30/10/2011

Hogan by Karl Lagerfeld

Pour la troisième saison consécutive Hogan fait appel à Karl Lagerfeld pour dessiner une collection sous le label Hogan by Karl Lagerfeld.

C’est  durant la semaine des défilés que Karl Lagerfeld a décidé de nous présenter sa ligne printemps-été 2012, dans le magnifique hôtel particulier Salomon de Rothschild, lors d’une  grande soirée, où journalistes, personnalités de la mode et du show biz se bousculèrent.

Hogan by Karl Lagerfeld

C’est dans un décor, où histoire et design ne font qu’un, que nous a été présenté cette collection,où le style Lagerfeld se mêle à celui de la griffe sportive italienne avec des lignes épurées et effilées dans trois couleurs :  blanc, noir gris pour une femme moderne et sportive.

Hogan by Karl Lagerfeld

Vous pourrez y trouver blousons cintrés et souples en cuir ultra stretch ou en denim et lurex surpiqué ton sur ton ou fileté argent. Les codes de la maison y sont présents par les ailes Hogan brodées sur le col et le H se tatoue à hauteur du cœur.

Blousons et trench Hogan by Karl Lagerfeld

Le trench pièce maitresse de toutes les collections à l’heure actuelle se féminise en nylon technique avec une micro cape

Le jean slim seconde peau zippé à la cheville avec sa taille haute et sa martingale donne une allure rock chic.

Hogan by Karl Lagerfeld

Urbaine et sophistiquée, cette mini collection se mixte avec un tee shirt en coton monochrome ainsi que deux modèles de sacs. Un shopping bag pour le jour et une pochette baguette pour le soir en cuir nervuré noir, yogourt ou granit, légèrement blanchi, comme saupoudré de peinture ou en vernis matelassé de petites bulles facettées blanches, noires ou beige rosé.

 Sacs Hogan by Karl Lagerfeld

Les chaussures de ce célèbre chausseur italien n’ont pas été oubliées par Karl Lagerfeld dans cette collection, avec une paire de sneakers en python noir ou blanc, ou en cuir bicolore, ainsi qu’ une paire de ballerines où se mêlent découpes fleurs, logo H et matelassage de bulles facettées en vernis blanc et noir.

chaussures Hogan by Karl Lagerfeld

Décidément, Karl Lagerfeld nous livre, une fois de plus, une collection tout a fait maitrisée et adaptée à l’air du temps pour une femme moderne, urbaine qui aime rester sexy en toutes circonstances, y compris quand elle souhaite être sportwear tout en restant exigeante quant au style et aux matières.

Eternel  touche à tout, le grand designer jusqu’au-boutiste  accompagne cette collection d’un nouveau  projet artistique avec  un ouvrage dans lequel on découvre ses croquis  et ses clichés des deux tops du moment, Bianca Balti et Jacquelyn  Jablonski arborant ses créations.

livre Hogan by Karl Lagerfeld

www.hoganworld.com/hogan-by-karl-lagerfeld/

Frédéric Blanc

 

 

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.