Hommage à Yves Saint Laurent au The Westin Paris-Vendôme

By on 04/01/2014

Affiche film YSL

Il est impossible de passer à côté du film le plus  attendu de ce début d’année le biopic « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert. Comme nous l’avons déjà mentionné dans un de nos articles, la mode et les grands palaces parisiens sont très liés et Yves Saint Laurent était  attaché au salon Impérial de l’hôtel The Westin Paris-Vendôme pour la présentation de ses défilés prêt-à-porter et haute couture. D’ailleurs son dernier défilé haute couture s’y déroula le 12 Juillet 2001, alors que personne n’était encore au courant.

YSL photo tournage du film  ® Tibo & Anouchka

A l’occasion de la sortie le 8 Janvier 2014 du film retraçant les jeunes années du créateur, on le découvre tout juste à  21 ans succédant à Christian Dior, récemment décédé, avant de fonder trois ans plus tard sa propre maison de couture. On y révèle son parcours, ses réussites, ses obsessions, sa relation passionnée avec son partenaire et associé Pierre Bergé, ses rencontres avec des personnes qui ont marqué sa vie comme ses muses Victoire Doutreleau, Loulou de la Falaise ou encore Bettry Catroux.

YSL photo film  ® Tibo & Anouchka

YSL photo film  ® Tibo & Anouchka

Pour prouver son attachement à la haute couture, The Westin Paris-Vendôme, qui continue de louer son salon pour de nombreux défilés, a décidé de consacrer une exposition jusqu’au 31 Janvier 2014 avec douze photos inédites des photographes Thibault Grabherr et Anouchka de Williencourt, représentant les scènes les plus saisissantes et symboliques du film, dont certaines ont été prises et tournées dans le salon Impérial de l’hôtel. Parmi celles-ci, on remarque la reconstitution historique du défilé-spectacle triomphal de la collection Opéra-Ballet Russe du grand couturier, présentée en 1976 dans ce même salon.

YSL photo film  ® Tibo & Anouchka

YSL photo film  ® Tibo & Anouchka

« Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert en salle le 8 Janvier 2014

Avec Pierre Niney de la Comédie Française dans le rôle du Couturier, Guillaume Gallienne de la Comédie Française dans celui de Pierre Berger, Charlotte Le Bon en Victoire Doutreleau, Laura Smet en Loulou de la Falaise et Marie de Villepin en Betty Catroux.

YSL photo film  ® Tibo & Anouchka

Exposition de photos du film »Yves Saint Laurent » du 16 décembre 2013 au 31 Janvier 2014 au The WestinParis-Vendôme 3, rue de Castiglione Paris 1er, entrée gratuite.

www.facebook.com/thewestinparis

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *