Idées cadeaux Noël 2014

By on 27/11/2014

Noël arrive à grands pas et le casse tête de la recherche des cadeaux va commencer !

Pour ceux qui ne souhaitent pas courir les boutiques dans tous les sens, Fashion-spider s’est intéressé aux grands magasins, lieu idéal pour tout acheter au même endroit. Non content de représenter de nombreuses marques allant des plus abordables aux marques de luxe, chacun y va de sa sélection pointue, voire pour d’autres la création de capsules spécial fêtes.

LES GALERIES LAFAYETTE vous invitent à un Noël Monstre ! Dans un décor théâtral, une bande de monstres facétieux s’invite à bousculer les codes de Noël : introduits dans les vitrines, promeneurs-acteurs dans les espaces du magasin, ils ont même inversé le grand sapin !

décor_galeries-lafayette-noel_2014

-Une exclusivité de 16 petites robes noires ou ensembles, symbole de fête et d’élégance signées en collaboration avec Bash, Chloé, Claudie Pierlot, Dice Kayek, Marni, Naf Naf, Phillip Lim, Rochas, Sakina M’Sa, Sandro, Tara Jarmon, The Kooples, Topshop, Urban Outfitters, Version Originale et Whistles.

Robes_et_ensembles noirs_Galeries_Lafayette-noel-2014sélection des ensembles et des petites robes noires pour les Galeries Lafayette

-Un vestiaire de fin d’année signé les Galeries Lafayette composé d’une vingtaine de pièces en édition limitée à prix doux jouant sur le noir, le pourpre et l’or.

Le_vestiaire_noel-des-galeries-lafayette-2014Le vestiaire Noël des Galeries Lafayette

-Le chef pâtissier Christophe Adam s’est inspiré du jouet fétiche de son fils pour réaliser l’Eclair de Génie Monstre en exclusivité pour le grand magasin en écho au thème de la saison.

ECLAIR_MONSTRE_GL_Noel_2014L’éclair de Génie Monstre

Le BHV/MARAIS, après sa refonte totale et la réorganisation de son espace de vente, propose de célébrer le Noël des sales gosses de tous les âges, des grands qui prolongent l’adolescence, des petits qui explorent toutes les occasions de jouer et de rigoler…. Au programme, un BHV /MARAIS transformé rue de Rivoli en terrain de jeux géant, une kermesse de Noël, des battles de gaming pour s’affronter, une chorale déjantée et beaucoup d’autres surprises dans la hotte du Père Noël.

vitrines BHV noel 2014

A noter :

-12 petites robes de fête exclusives imaginées par The Kooples, Sakina M’Sa, Tara Jarmon, Dice Kayek, Topshop, Urban Outfitters, Whistles, Bash, Claudie Pierlot, Naf Naf, Sandro et Version Originale, afin de s’adapter au style et au porte monnaie de chacune (de 80 à 500€).

-Du 26 Novembre au 27 décembre Mamie Factory s’installe au 5ème étage avec des pulls de Noël aux jacquards kitch et des bonnets à pompons «  old school ». Sont également programmés des cours de tricot de 20 à 30 minutes, les mercredis et vendredis de 14h30 à 18h30 ainsi que des démonstrations du mardi au samedi.

BHV-Marais-robe-Sakina-M_sa_bonnet_mamie-factoryRobe Sakina M’Sa et Bonnet Mamie Factory

LE PRINTEMPS vous invite à un voyage magique dans le monde de BURBERRY. La plus célèbre des marques anglaises investit le grand magasin de vitrines animées qui transportent petits et grands dans un univers toujours plus magique, façades illuminées qui transcendent les nuits d’hiver, sapins habillés de leurs beaux atours qui ponctuent les étages où se dévoilent des millions d’idées cadeaux.

Noel-2014-Burberry_Printemps

Des créations exclusives pour le Printemps sont proposées avec du prêt-à-porter et des accessoires inspirés par la Grande-Bretagne autour de 6 thèmes : « English Rose » dans les tons miel, des motifs floraux et des matières souples. La série « Punk » tout en cuir noir et clous, inclut un porte-clés représentant un mini personnage punk, « Ribbon Knot », avec des détails de nœud s’inspirant du trench-coat iconique Burberry Heritage Sandringham noué à la ceinture. La gamme « Pillar Box » représente des paysages urbains de Londres et Paris avec une touche de rouge brillant qui évoque les traditionnelles boîtes aux lettres rouges britanniques. Enfin, le thème « Grenadier » s’inspire du chapeau des gardes qui protègent Buckingham Palace.

collection_burberry_Printemps-Noel-2014Collection Burberry: « The Pillar Box »-« The English Rose »-« The Punk »

Tous ces produits sont disponibles en exclusivité au Printemps. Le numéro lecteur est le suivant : 01 42 82 50 00

LE BON MARCHE RIVE GAUCHE toujours dans la recherche d’exception, a choisi de vous transporter dans l’univers cosy et chaleureux de la montagne avec un Noël au chalet en plein Paris. Un décor fait de matériaux bruts, purs et chaleureux aux influences hivernales avec des clins d’oeils aux feux de cheminée et bien sûr aux rennes du Père Noël qui envahissent les lieux. Des jeux de superpositions de mailles en ton sur ton et le mélange des matières apportent de la douceur aux silhouettes. Pour les couleurs, ce sont les coloris neutres qui dominent avec des dégradés de gris, de camel, de beige et de bordeaux. Les pièces incontournables de cet hiver: les manteaux de fourrure, les vestes en mouton retourné tout comme la maille donnent le ton et vous sont proposés afin d’éviter les fashion faux-pas pour vos cadeaux.

Bon_marché-Rive-Gauche_Noel

Des pièces exclusives, mais pas obligatoirement, sont aussi sélectionnées pour des idées cadeaux 100 % succès garanti.

Selection_noel-2014-bon_marche_rive_gaucheBallerines en cuir et pailletes Chiara Ferragni. Pull, cachemire et sequins Markus Lupfer. Minaudières Sylvia Toledano (exclusivité Bon Marché Rive Gauche). Chaines or et pendentifs Loquet.

FRANCK ET FILS a également décidé de vous transporter dans l’univers traditionnel de Noël en haut des sommets au plus près des étoiles dans unne forêt grandiose empreinte de magie avec comme invités Monsieur Renard et ses amis.  Futé, il vous guide par son esprit au goût sûr et malicieux, sans pour autant tomber dans l’ennuyeux, tout à fait à l’image de ce temple de la mode du 16ème arrondissement.

Franck_&_fils-selection_noel_2014Bagues en céramique Nach. Echarpe imprimée en laine et cachemire Moisnont. Trousse de toilette Paul Smith. Pochette avec chaine, tricolore, cuir et paillettes Chouette fille ( exclusivité Franck & Fils). Sandale « Mary Jane », veau velours tricolore Michel Vivien.

Des exclusivités vous y sont proposées dans plusieurs rayons tout comme au pop-up store Reine Rosalie, installé jusqu’au 31 décembre, qui à l’occasion des fêtes a sélectionné de nouveaux invités. les« réticules », petits sacs colorés, imaginés par Bea Bühler, créatrice allemande  installée à Paris, les bijoux fait main de la créatrice espagnole Beatriz Palacios avec sa ligne « Supremus », une collection vintage inspirée du mouvement artistique «  Suprematism », né en Russie en 1913, qui mixe formes géométriques, minimalisme et design. Enfin, les sacs de la franco-libanaise Lin Brax Haddad .

pop_up_store_reine-rosalie_franck_&_fils-noel-2014les « réticules » de Bea Bühler, les bijoux « Supremus » de Beatriz Palacios, les sacs de  Lin Brax Haddad

MONOPRIX prouve, depuis plusieurs années, son attachement à la mode et à la création en invitant des designers pour des collections capsules, comme José Levy, un des rares à exceller dans les différentes sphères de la création. De la mode à l’objet, du mobilier à l’art, rien n’arrête ce designer toujours en mouvement. En exclusivité pour Monoprix, il détourne l’univers de Noël pour nous plonger dans celui de la fête et de la magie du feu d’artifice. Inspiré de ses souvenirs des feux d’artifice du nouvel an à Reykjavik en Islande, il retranscrit son impression onirique d’un ciel du Grand Nord étoilé pour illuminer plus de 100 produits dont une collection de vêtements pour homme, femme et enfant.

monoprix_noel-2014-José-LevyJosé Lévy pour Monoprix, collection homme, femme et enfant

La grande enseigne du spécialiste du petit prix TATI propose depuis le 20 Novembre une collaboration des plus intéressantes avec la papesse des dessous féminin : Chantal Thomass.  Pour sa ligne Chantal Thomass pour T, la créatrice n’a pas souhaité proposer une collection de lingerie, mais plutôt imaginer une multitude d’accessoires représentatifs de la magie de Noël allant du sapin en plume rose ou blanc en passant par les bougies, les stickers, les flûtes à champagne, plateaux de service et tout le nécessaire pour envelopper les cadeaux….. Amoureuse de la mode, elle a également pensé aux tenues de fêtes avec un smoking, une combinaison et un caraco.

Chantal_thomass-pour_TCollection Chantal Thomass pour T

Pour célébrer cet événement, un pop-up store Chantal Thomass pour T a élu domicile à la gare Saint-Lazare où l’intégralité de la collection est proposée dans un univers rose girly.

Chantal_Thomass_pour-T_photo_Olesya_Okuneva

Collection Chantal Thomass pour T disponible au : -Pop-up store Saint Lazare, chantal Thomass pour T du 22 Novembre 2014 au 5 janvier 2015 et dans tous les magasins Tati et sur le www.tati.fr dès le 26 novembre 2014.

Toutes les idées mentionnées ici ne représentent que la partie immergée de l’iceberg des milliers de propositions que vous offrent ces adresses. A vous de vous de préparer vos listes et de choisir les présents correspondants aux personnalités de chacun tout en vous faisant plaisir

Bon shopping !

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *