Des soins couture source de jeunesse

By on 07/03/2014

Impossible de freiner le temps qui passe mais dans la course à l’éternelle jeunesse, la cosmétique est une arme dont il ne faut pas de priver ! Crèmes et sérums permettent de ralentir les effets du temps et de corriger les imperfections…. Avec Orlane, Dior, Yves Saint Laurent, La Prairie, Givenchy et Kenzo, la solution couture est à portée de mains.

Orlane, B21 Extraordinaire

Orlane, B21 Extraordinaire

Orlane, B21 Extraordinaire
Voici un soin « reset », high-tech, capable de réinitialiser la jeunesse au coeur de la cellule et, donc, d’agir à la source même du vieillissement. Il s’appuie sur un complexe exclusif «Youth Reset» et sur 21 acides aminés indispensables à la beauté de la peau, quelque soit l’âge. Ce soin est capable de recréer une bulle de bien-être et d’énergie pour redonner aux cellules fatiguées un environnement idéal leur permettant de fonctionner comme si elles étaient jeunes, reposées et détoxifiées ! En éliminant les causes de dysfonctionnement de la cellule, en diminuant la progérine, l’un des marqueurs de l’âge, une molécule toxique qui déforme les cellules, on augmente le fonctionnement des éléments essentiels à la jeunesse de la cellule. La sirtuine 3 au coeur de la mitochondrie, permet à la peau de s’auto-réparer. La sirtuine 1 réactive les mécanismes de protection naturels et prolonge le temps de réparation. But : protéger les télomères garants de la longévité cellulaire. Une fois rénovées, les cellules profitent de l’apport des 21 acides aminés essentiels, extraits de cellules souches d’Iris pâle. B21 Extraordinaire est un nouveau soin pour toutes les peaux, tous les âges, capable de réinitialiser les cellules, de freiner ses dysfonctionnements et de retrouver le cercle vertueux propre aux peaux jeunes. En 1968, B21 révolutionnait en offrant l’un des soins les plus chers au monde. Depuis Orlane lutte pour donner à la peau tous les moyens de retrouver ses mécanismes de défense et de s’autogérer. Pour la première fois, dans ce soin, entre sérum et crème, un complexe réinitialise les cellules, les nettoie, les purifie. Et si c’était juste une question de «reset», de réinitialisation des cellules cutanées ? En éliminant leurs dysfonctionnements, elles retrouvent leur énergie pour s’auto-fabriquer leur propre jeunesse ! B21 Extraordinaire porte bien son nom : c’est un soin unique qui lisse les traits, efface les taches et affine le grain de peau. 30 ml :  180 euros.

Dior : Dream Skin

Dior : Dream Skin

Dior : Dream Skin
Pour la première fois, Dior crée un nouveau soin hybride et transgénérationnel réussissant à allier : efficacité immédiate et de long terme, propriétés perfectrices et anti-âge globales,  action sur l’uniformité et la qualité de la peau. Une seule formule non teintée avec des résultats sur toutes les couleurs de peau. Cette formule « intelligente » délivre une efficacité perfectrice en surface pour une peau parfaite dès l’application mais également une formule capable de pénétrer en profondeur pour une efficacité anti-âge globale et des résultats durables. Dior a mis au point un complexe de poudres biomimétiques minérales capable de reproduire les propriétés optiques de l’épiderme. Un assemblage ultra-précis, constitué de deux types de poudres, qui dépose en surface comme une seconde peau qui rétablit immédiatement les propriétés d’unification colorielle de la peau sans avoir à ajouter de pigments. La petite taille des particules de poudres leur permet de reproduire un microrelief cutané idéal pour lisser optiquement le grain de peau et procurer de la douceur. L’épiderme est restructuré, il retrouve une architecture optique au plus proche de la perfection et le trajet de la lumière au sein des différentes couches de la peau est réorganisé. Le cœur d’actifs de Dreamskin contribue à limiter les messagers inflammatoires à l’origine des rougeurs, inhiber l’enzyme qui active la production  de mélanine à l’origine des taches, stimuler le renouvellement cellulaire  pour lutter contre le teint terne et raviver l’éclat. Elle cible en profondeur l’activité régénératrice des cellules pour lisser les rides et lutter contre l’affaissement des pores. Enfin, elle renforce la structure dermique pour redensifier et raffermir la peau. Crème Capture Totale Dream Skin :  105,00 euros. Sérum de teint 30 ml : 80,50 euros.

Saint Laurent, Or rouge

Saint Laurent, Or rouge

Saint Laurent, Or rouge
Offrande, réservée aux rois et aux reines, le Safran fait partie des rituels marocains depuis la nuit des temps. Avec le soutien des Laboratoires L’Oréal, les experts YSL · Skinscience ont mis en évidence que le pistil de Safran, issu de la fleur de crocus, est concentré en glycanes. Or, une variété particulière de Safran, récoltée dans les hautes plaines de l’Atlas au Maroc, contient naturellement un glycane clé de renaissance fondamentale. Yves Saint Laurent marie un des plus précieux ingrédients de la nature avec une science d’avant-garde, la Glycobiologie, pour créer un soin global d’exception. « La découverte des propriétés exceptionnelles de ce Safran permet de renouer avec cette terre, reconnue pour sa culture florissante et les bienfaits dynamisants et apaisants de ses richesses naturelles. Si cher à M. Saint Laurent, le Maroc a constitué une source d’inspiration essentielle dans ses collections. Aujourd’hui, l’esprit du Maroc a pris corps dans une ligne de soin baptisée Or Rouge » explique Stephan Bezy. Or rouge soin global d’exception, crème 50 ml : 325 euros. Crème regard 15 ml : 165 euros.

La Prairie, soin anti-âge yeux et lèvres perfection à porter

La Prairie, soin anti-âge yeux et lèvres perfection à porter

La Prairie, Soin anti-âge yeux et lèvres perfection à porter
La collection anti-âge La Prairie s’agrandit avec deux spécialistes qui ciblent les yeux et les lèvres. Ce sont souvent les premières zones qui accusent les signes de l’âge. Non seulement la peau y est extrêmement fine et susceptible d’être abîmée par les agressions environnementales mais elle est également sujette à une perte de volume et un excès de rides. La solution : restaurer et combler grâce à des soins préventifs et réparateurs. Deux soins anti-âge dans un écrin nomade : le soin yeux et lèvres perfection à porter. À la fois design et pratique, cet écrin argent abrite un soin compact comprenant deux compartiments distincts : un gel-crème pour le contour des yeux et un baume pour les lèvres. Un élégant accessoire nomade pour prendre soin de soi, n’importe où, en un seul geste. Trois lisseurs de rides travaillent en synergie pour estomper l’apparence des rides et des ridules. Un diffuseur de lumière dissimule les autres signes de l’âge et de fatigue sur le contour des yeux. Des extraits marins et végétaux corrigent les signes visibles de l’âge en réduisant l’apparence des cernes sous les yeux. Pour les lèvres, un dérivé d’huile essentielle végétale et des microsphères d’acide hyaluronique déshydraté aident à les repulper. Enfin, des émollients et un complexe hydratant évitent aux lèvres de se dessécher et de gercer. 15 ml : 132 euros.

Givenchy, Smile ’n Repair Fermeté Crème Haute Fermeté

Givenchy, Smile ’n Repair Fermeté Crème Haute Fermeté

Givenchy, Smile ’n Repair Fermeté, crème haute fermeté
En 2012, Givenchy lançe la gamme Smile ’n Repair, des soins anti-âge, dont les formules sont basées sur la beauté expressive en s’appuyant sur l’étude des cellules impliquées dans les mouvements et les expressions du visage, responsables des rides et de la perte de fermeté. En 2013, apparait Smile ’n Repair Expert Fermeté. Au cœur des deux gammes, le complexe MotionCorrect®, qui stimule la production d’HSP27. Cette protéine, responsable de la restructuration des cellules, joue un rôle dans la qualité de la peau et améliore sa résistance face aux contraintes mécaniques. Smile ’n Repair Expert Fermeté est enrichie d’une PeptideProElastin, qui agit sur l’élastine. Cet actif stimule la synthèse d’élastine, rend plus fonctionnelle l’élastine existante et favorise l’interaction des fibres élastiques de la matrice extracellulaire avec les cellules. Pour compléter l’action du Sérum Fermeté Intensif, une crème de jour avec du PeptideProElastin qui remet en tension le réseau élastique de la peau en boostant la synthèse d’élastine et en améliorant la fonctionnalité des fibres élastiques tout en favorisant leur ancrage. Dotée du complexe MotionCorrect®, la crème haute fermeté réactive la production de protéines réparatrices. Sa formule, enrichie en micro-particules, confère au teint éclat et luminosité. Après l’application du Sérum, prélevez une petite quantité de crème et étirez-la sur le visage. Pratiquez des pincements toniques sur les pommettes, les joues, les sillons naso-géniens, les maxillaires, la naissance du cou et l’ovale du visage. Ce rituel, qui décongestionne les tissus, a des vertus énergisantes. Puis, mains à plat au niveau du menton, effectuez des lissages ascendants vers les tempes. Index et majeur au niveau des sillons nasogéniens, contournez les pommettes par le bas et remontez sur les tempes, où vous effectuerez des points de pression. Enfin, mains à plat, exercez des mouvements circulaires de chaque côté du cou, des trapèzes jusqu’au menton, afin de défroisser le décolleté. 50 ml : 90 euros.

Kenzo : crème glacée regénérante

Kenzo : crème glacée regénérante

Kenzo, Crème glacée regénérante
C’est une crème coup de fouet qui vise à regonfler l’épiderme et le moral. Au coeur de la formule : l’eau végétale de gingembre. Une eau naturellement riche en oligo-éléments, huiles essentielles et sels minéraux. Puis un mix d’actifs tentateurs pour le bien-être du visage : de la liftiline®, pour la fermeté, de la feuille de neem, anti-radicalaire et du magnalys, régénérant. Et enfin un parfum qui a une action positive sur l’humeur, construit sur un accord fleur de gingembre. Cette crème de jour raffermit, hydrate, régénère. Elle convient aux peaux normales à mixtes. Le neem est traditionnellement utilisé en médecine ayurvédique. Les feuilles de neem enrichissent cette crème de leurs propriétés hydratantes, régénérantes, anti-radicalaires et tonifiantes. Le magnalys est riche en vitamines PP, B5 et en acides aminés. Il est introduit dans la formule car il augmente la régénération cellulaire et améliore la fermeté de la peau. Il constitue une puissante source d’énergie. Appliquer la crème sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. A utiliser de préférence le matin, c’est une excellente base de maquillage. Elle peut être conservée au frigo pour optimiser ses propriétés décongestionnantes. 50 ml : 62 euros.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *