Kenzo Takada et la Arigato Paris Night

By on 24/10/2015

Si dans la mémoire des fashionistas, la marque Kenzo fait partie des noms incontournables qui ont fait évoluer la mode, elle est également synonyme de joie de vivre et de fêtes. Ce septembre 2015 sera marqué une fois de plus par l’empreinte de Monsieur Kenzo et ses 50 ans de présence à Paris.

Arigato_Paris_Night_Kenzo_Takada_©_olesya_Okuneva

Kenzo Takada a su insuffler à la mode parisienne un vent de légèreté et une nouvelle façon de présenter les collections au travers de shows joyeux et festifs. Son amour de la vie s’est également inscrit dans les anales des plus belles soirées de la mode avec par exemple la privatisation de la place des Victoires en 1978 et en 1981, le château Laffitte en 1983, l’École des Beaux-Arts en 1990, le Pont Neuf entièrement fleuri pour le jour de l’été 1994…

Même si aujourd’hui, à 76 ans, Kenzo n’est plus propriétaire de la marque qui porte son prénom, ce créateur dans l’âme n’est pas prêt de prendre sa retraite. Il le prouve d’ailleurs avec ses nombreuses collaborations, comme sa collection prêt-à-porter été 2015 pour la marque Carrefour, sous le label Design Tex by TK, ou encore une cigarette électronique, accompagnée d’une gamme de 4 saveurs originales aux couleurs acidulées baptisées Liquideo by Kenzo Takada, disponible depuis Aout 2015.

Toujours avide de divertissement et éternel optimiste, pour ses 50 ans de présence à Paris et de création, Kenzo Takada a voulu reproduire avec l’aide de sa fidèle acolyte et directrice de communication, Ruth Obadia, une fête grandiose baptisée Arigato Paris

Arigato_Paris_Kenzo_Takada_Pré_Catelan_©_olesya_Okuneva

500 invités, dont une partie n’a pas hésité à traverser le monde, se sont donné rendez-vous dans l’enceinte du pré Catelan, redécorée à « la Kenzo » où les influences japonaises et françaises ne faisaient plus qu’une.

Buffet_Arigato_Night_Kenzo_Takada_©_olesya_Okuneva

Parmi eux, beaucoup de créateurs de mode comme Junko Shimada, Tsumori Chisato, Chantal Thomass, Julien Fournier, Jean-Charles de Castelbajac, Marcel Marrongiu, Gustavo Lins, Barbara Bui, Corinne Cobson,…et bien évidemment de nombreux amis et journalistes, fidèles de Monsieur Kenzo comme Marie-Christiane Marek, Nicole picard, les coiffeurs Massato et Alexandre Zouari, l’acteur Pierre Richard, le touche-à-tout Ariel Vizman, les artistes Paolo Calia et Ali Mahdavi, le roi de la nuit Emmanuel D’orazio,…

Arigato_Night_Kenzo_Takada_People_©_olesya_OkunevaKenzo Takada avec Tsumori Chisato, Chantal Thomass, Julien Fournié, Djemila Khelfa,Pierre Richard accompagné de son petit-fils, Jean-Jacques et Nicole Picard, Junko Shimada, Frédéric Blanc, Massato, Marie-Christine Marek et Tonya Kinzinger.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance décontractée et conviviale allant de surprises en surprises avec un concert de tambours Japonais, des buffets aux saveurs asiatiques, un bar à caviar, une démonstration de French Cancan, une piste de danse surdimensionnée jusqu’au bouquet final avec l’arrivée d’un gâteau d’anniversaire géant, chapeauté d’une Tour Eiffel imaginée par LeNôtre et escorté de deux éléphants.

Arigato_Paris_Night_Anniversaire_Kenzo_Takada_Concert_Buffet_Arigato_Night_Kenzo_Takada_©_olesya_Okuneva

Arigato_Paris_Kenzo_Takada_Anniversaire_©_olesya_Okuneva

Kenzo Takada a prouvé une fois de plus son éternelle jeunesse, son envie de fêtes, son goût du partage, de l’amitié et son immense générosité.

Arigato_Paris_Night_Kenz_Takada_et_Ruth_Obadia_Arigato_Paris_Night_Anniversaire_Kenzo_Takada_Concert_Buffet_Arigato_Night_Kenzo_Takada_©_Jean-François_Marucci

Encore merci Kenzo et Ruth pour votre incroyable folie.

Texte : Frédéric Blanc / photos : Olesya Okuneva et Jean-François Marucci pour le joli portrait de Kenzo et de Ruth.

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *