La 20ème édition des Sapins de Noël des Créateurs

By on 22/11/2015

Vingt ans de générosité de la part de Marie-Christiane Marek, créatrice et présidente de l’Association « Les Sapins de Noël des créateurs » qui, accompagnée par de nombreux grands noms de la mode, du design et de l’architecture, profite de cette période proche des fêtes pour offrir une exposition / vente d’œuvres exclusives autour du thème fédérateur de Noël au profit d’œuvres caritatives.

C’est sous le haut patronage de Ralph Toledano, président de la Fédération Française des Couturiers et des Créateurs de Mode, en association avec le Comité Montaigne qu’a été inaugurée l’exposition 2015 des Sapins de Noël au théâtre des Champs Élysées ce vendredi 20 décembre en petit comité, suite aux derniers événements survenus à Paris la semaine dernière.

Le montant des ventes de ces créations sera reversé à la Fondation Avec, du Professeur David Khayat.

Les_Sapins_de_Noel_des_Créateurs_2015_Elie_saab_Nina_Ricci_Chanel_Sylvain_le_Guen_©_Anita_LeungElie Saab, Nina Ricci, Chanel, Sylvain le Guen

Trente trois créateurs ou maisons de couture ( Ali Mahdavi, Chanel, Chantal Thomass*, Christian Dior, Christian Ghion, Elie Saab, Emanuel Ungaro*, Emilio Pucci, Francis Kurkdjian, Hermès par Véronique Nichanian, Hervé Van der Straeten, India Mahdavi avec Keyvan Fehri et Monika Sosynska, Iris Cantabi by Guillaume Michel, Jean-Charles de Castelbajac*, Jean-Claude Jitrois*, Jean-Jacques Ory, Jean Paul Gaultier*, Jerôme Dreyfus, JonOne, Ken Okada, Lesage par Hubert Barrère*, Louis Marie de Castelbajac*, Marianne Guedin pour DS, Mathilde de L’Écotais, Maurizio Galante avec Arlette Vermeiren, Nina Ricci, Olivia Putman, Pierre Hermé, Rachid Khimoune, Ruben Alterio, Stella McCartney avec Blachère Illumination, Sylvain Le Guen, Swarovski par Natahlie Colin*) ont offert leur talent pour imaginer le plus beau symbole de Noël.

La Maison Swarovski s’est associée à dix designers*qui ont choisi de parer leurs créations de cristaux Swarovski. Au travers de ce geste, Swarosvki, qui fête ses 120 ans cette année au travers de cinq générations, prouve une fois de plus sa générosité en permettant l’utilisation de ses cristaux devenus des éléments essentiels dans le travail des couturiers. Il faut savoir que dans son programme d’aide à la création mode, la maison met en place un sponsoring en faisant des dons de cristaux pour la réalisation de pièces d’exception.

Les_Sapins_de_Noel_des_Créateurs_Chantal_Thomass_Emanuel_Ungaro_Jean-Claure_Jitrois_Jean_Paul_Gaultier_avec_SwarovskiChantal Thomass, Emanuel Ungaro, Jean-Claure Jitrois, Jean Paul Gaultier en partenariat avec Swarovski

Les visites destinées au public sont maintenues au Théâtre des Champs Élysées les samedi 21, mardi 24 et jeudi 26 novembre 2015 de 12h à 18h.

Lundi 23 Novembre, la vente aux enchères se fera sur invitation seulement et les fonds serviront à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer et à soutenir la recherche médicale.

Vente en live, catalogue et inscription préalable sur le site www.drouotlive.com

Les_Sapins_de_Noel_des_Createurs_2015_Hermès_Christian_Ghion_Ken_Okada_Pierre_Hermé_©_Anita_LeungHermès par Véronique Nichanian, Christian Ghion, Ken Okada, Pierre Hermé

Toutes les infos sur la page facebook ou sur le compte Twitter @Marek_prod #lesSapins2015.

Exposition « Les Sapins de Noël des Créateurs »: Théâtre des Champs-Elysées, 15 Avenue Montaigne, Paris 8.

Texte: Frédéric Blanc / Photos: Anita Leung

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *