La Folie Pop-up Store

By on 13/12/2011

Venus des Etats-Unis, ces magasins éphémères sont devenus monnaie courante en France et en Europe. D’une durée de vie de quelques jours à plusieurs mois, ces espaces de vente à durée limitée sont installés soit dans de réelles boutiques, soit à l’intérieur de grands magasins ou d’hôtels. L’implantation n’est jamais due au hasard. Elle permet à la marque de s’adresser  à un public ciblé, clairement prédéfini et à même de comprendre et répondre à cette nouvelle offre qui lui est destinée.

La fin d’année étant le moment propice aux achats, je vous ai fait une sélection de pop-up stores qui, à mon avis, par leur emplacement et leurs offres, vous séduiront.

ETERNAME

Eternamé Shangri-la

La Maison de Joaillerie, très confidentielle, habituée à son boudoir, a installé ses quartiers d’hiver depuis  le 2 Novembre jusqu’au 26  Janvier 2012 au Shangri-la Hôtel Paris qui, depuis sa rénovation, a été inscrit aux Monuments Historiques.

C’est  à cette prestigieuse adresse, que la créatrice Sarah Besnainou a établi son écrin dans une ambiance intimiste où elle dévoile trois segments de bijoux : le «prêt à porter » raffiné et léger, caractérisé par ses lignes classiques, la «couture », composée de bijoux d’exception et la « Haute couture »avec des joyaux uniques.

La boutique est ouverte du Lundi au Dimanche de 10hà 22h et je vous invite à découvrir ces créations dans ce cadre où délicatesse et volupté vous transporteront dans un monde de luxe.

ICE WATCH

ICE WATCH

Crée l’événement pour les fêtes de fin d’année en s’associant au Virgin Megastore des Champs Elysées pour l’ouverture de son pop-up store du 12 Décembre au 10 Janvier 2012. Comme à son habitude, ICE WATCH vous propose une large sélection de montres aux designs sobres, esthétiques et élégants  dans un choix de couleurs presque à l’infini, afin de s’adapter à chaque moment de la journée et à vos envies.

Cadeau idéal pour Noël, ces montres qui se déclinent au féminin comme au masculin, s’adresse à chacun, sans barrière d’âge ou de culture, de la sportive chrono à la luxe en or rose et brillant « Made in with Crystallized by Swarovski  Elements », elle sont toutes équipées de verre minéral, étanches avec sceau d’authenticité.

A la question, pourquoi un pop-up store ICE WATCH au Virgin Megastore? Jean-Pierre Lutgen, le directeur général de la marque répond qu’il est tout à fait logique d’associer la marque à la musique suite à leur participation aux clips des Black Eyed Peas et de David Guetta.

ON AURA TOUT VU

On aura tout vu chez Franck & Fils

Pour la première fois à Paris, la Maison On aura tout vu ouvre un pop up store au sein du célèbre plus petit des grands magasins Parisiens.Vous pourrez y découvrir  les intemporels de la Maison, une sélection en avant première de la collection accessoires été 2012, ainsi que des exclusivités pour Franck &Fils avec des pièces uniques créées à cette occasion.

Autre privilège, pour la  première fois, la Maison on aura tout vu ensorcelle l’ homme avec une proposition de nœuds papillons satin noir « glamour » et chics avec mini broche intégrée ,de boutons de manchettes en pierres de cristal  jais, de chapelets en cristal fumé ,et bien sur de bagues « collector »en cristal noir et métal canon de fusil.

On aura tout vu chez Franck & Fils

Plusieurs lignes sont consacrées  à la Femme :

-l’or en hommage à Charlie Chaplin dans « la ruée vers l’or » : bracelets, boucles d’oreilles, bagues et colliers ornés de pierres  de métal doré et  de cristaux.

– le miroir, inspiré du dernier défilé couture de la maison « miroir mon beau miroir ». Les créateurs ont imaginé manchettes, bagues, boucles d’oreilles et miroirs de sac indispensables pour les retouches make up.

-Le cristal fumé dans une micro ligne où bagues, bracelets et  boucles d’oreilles se conjuguent  en gris fumé  pour devenir le must have de la saison.

-Les minaudières en cuir façon python, ornées de cristal, feront  de votre silhouette la femme on aura tout vu.

Après avoir séduit le monde de la nuit avec ses casques audio habillés de cristal, que les dj s’arrachent , la Maison vous en propose une sélection  noir, or et argent réalisée en petites série pour Franck & Fils .

Les nouvelles technologies, grande source d’inspiration pour ses créateurs de, sont aussi présentes dans ce pop up store avec  une souris pour ordinateur sous forme de  dragon ailé en cristal noir, des clefs USB aux personnages  hybrides en cristal et vison, pour stocker vos meilleurs souvenirs ou photos

Toutes ces merveilles vous attendent chez Franck & Fils au 80 rue de Passy, 75116 Paris du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00, le Samedi de 10h00 à 20h00 et le Dimanche de 10h30 à 19h30, au dernier étage du magasin….. A vous de découvrir le monde insolite de on aura tout vu jusqu’au  31 Décembre 2011.

VALMONT

Valmon à l'hotel Meurice

Le célèbre groupe de cosmétique Suisse inaugure la première boutique éphémère à l ‘Hôtel Meurice, sous la responsabilité de l’agence Next Step Design, qui a su retranscrire dans une ambiance raffinée l’esprit de SOL LEWITT et le savoir-faire helvétique, en associant l’art contemporain à l’univers SPA.

Tous les produits de la marque y est présents, des crèmes de soin haut de gamme, aux sacs à mains, sans oublier les montres d’exception.

Précipitez vous pour découvrir ce petit bijou consacré à la beauté. La boutique ne sera ouverte que le temps des fêtes de fin d’année du 6 Décembre au 3 Janvier 2012.

SONIA RYKIEL

Sonia Rykiel

Fidèle à son quartier fétiche de Saint Germain-des-Prés, Sonia Rykiel ouvre son pop-up store cadeaux au 8 rue de Grenelle. Vous pourrez y retrouver tout son univers, avec des exclusivités et des séries limitées, comme par exemple, le sac matelassé DITA R, une sélection de bijoux, les pochettes pour IPAD en cuir rayé ou en velours strassé, les carrés de soie, les accessoires “signature”en cuir verni tagué….

Toujours fidèle à sa passion pour l’écriture, Sonia Rykiel vous propose également son Dictionnaire Déglingué aux éditions Flammarion et les “inédits érotique” de Charles Matton.

Ouvert du Lundi au Samedi de 11H à 19h.

TAITTINGER

Bubble bar Taittinger Hotel Hilton Paris

Je terminerai avec une bulle de rêve au cœur de Paris, le pop-up bar à champagne Taittinger, niché dans le patio du Hilton Arc de Triomphe où, du 1er Décembre au 15 Janvier 2012 le BUBBLE IN PARIS vous accueille sous une pétillante bulle de 5 mètres de haut installée dans la jardin Andalou.

Le concept : 100% pure, 100% white avec une décoration, aux lignes sobres et hivernales accentuées par  de la  fourrure blanche, est inspirée de l’univers du « Monde de Narnia », où le designer Jean-Hugues Chatillon (déjà responsable des vitrines Louis Vuitton) a souhaité faire pénétrer le visiteur dans un autre monde où les limites du temps sont estompées.

Il n’y a pas de doute, ce cocon ne pouvant contenir que 35 personnes est le lieu où il faut être vu en cette fin d’année.

Hotel Hilton Arc de Triomphe: 51/57, rue de Courcelles Paris 8.

Texte: Frédéric Blanc

 

 

 

 

 

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