La Lingerie Made in France

By on 04/01/2017

Dans la logique de la consommation éthique, le secteur de la lingerie ne fait pas exception à la nouvelle tendance du Made in France. Alors, succombez au charme des modèles de trois marques françaises aux styles différents, mais avec une mission commune, celle de vous rendre belle et séductrice tout en en conservant votre personnalité.

 

Esquisse est née de l’imagination de Céline Jean, diplômée de l’IFM qui, après avoir successivement travaillé durant quinze ans au sein de la maison Repetto, puis dans le groupe Etam, a décidé de mettre son expertise de la lingerie au service de sa propre marque. Sensible aux bouleversements terrestres et à la disparition des savoir-faire français, elle a choisi d’inscrire son label dans le mouvement « slow fashion » en faisant fabriquer en séries limitées des pièces de haute qualité. Le prix étant la résultante logique du devoir d’excellence qu’elle s’est imposé, ses modèles sont conçus afin d’apporter un maximum de satisfaction aussi longtemps que possible en utilisant une matière à la fois technique et résistante dans une conception artisanale utilisant des savoir faire d’excellence pour chacune des étapes de production: impression, coupe au laser et confection. Cette dernière est réalisée dans une usine labellisée « origine France Garantie ».

Sensible à l’environnement et au bien-être, la fabrication locale réduit considérablement l’empreinte carbone, et le tissu utilisé est labellisé OEKO-TX® Standard 100, signifiant qu’il n’y a aucun risque pour la santé humaine.

Le point de départ d’Esquisse se situe en 2015, lorsque la créatrice constate qu’il n’existe pas sur le marché de la lingerie haut-de-gamme de culotte ultra-confort sans couture, à la fois créative et qualitative, les marques traitant ce basique comme un accessoire fonctionnel et non créatif. Elle décide donc de proposer un produit à la fois ultra confort grâce à la découpe bords francs réalisée au laser et à une matière seconde peau exceptionnelle, avec des lignes épurées, mais agrémentées de motifs exclusifs réalisés par des graphistes et des photographes s’inscrivant dans différents univers de style.

Culottes-Esquisse

Aujourd’hui la ligne s’est également enrichie de soutiens-gorge pour des ensembles coordonnés en toute élégance et confort.

Ensembles_Esquisse

 

Fleurs Pois et Cie a pour objectif de séduire les femmes amoureuses de la nature, du coton dans un esprit vintage et pour qui le bien-être est une priorité. Pour les satisfaire, Caroline Juvin, co-fondatrice de la marque, imagine des pièces 100% coton tissé afin de laisser respirer la peau, avec un soin très particulier apporté au design des boxers, shortys, culottes, caracos, soutiens-gorge sans baleines ni armatures, et nuisettes mettant en valeur les courbes du corps.

Tous les articles sont fabriqués à 100% en France. La découpe des tissus et leur assemblage sont réalisés majoritairement dans la région lyonnaise en gardant toujours un pied dans le Béarn pour certaines fabrications. C’est un gage pour établir un partenariat de qualité avec les fournisseurs, les distributeurs et les clientes.

Culottes_Fleurs_Pois_et_Cie

Proposées à partir de 8 ans jusqu’au 44 pour les hauts, et 42 pour les bas, du 75 au 90 pour les soutiens-gorge, les collections sont toutes des séries limitées de 10 exemplaires par taille et par modèle, pour le plaisir de porter un motif rare.

Fleurs_Pois_et_Cie_lingerie_made-in_France

 

Unabella s’est lancée depuis 2015 dans le concept inédit du sculptant pour le prêt-à-porter et la lingerie haut de gamme avec des designers issus de la haute couture. La fibre UnaShape® de fabrication française, est utilisée pour la réalisation des créations maison, permettant ainsi la perte d’une taille une fois la lingerie enfilée.

UNABELLA_ESSENTIEL-TOP_NOIR

100% made in France, cette matière révolutionnaire est associée à d’autres plus traditionnelles, issues des grands savoir-faire locaux comme la dentelle de Calais-Caudry®, afin de rendre toutes les pièces sexy et féminines dans des tailles allant du 36 au 52 s’adaptant ainsi à toutes les morphologies.

Grâce à la légèreté et la finesse d’UnaShape®, la lingerie Unabella se vit comme une seconde peau à travers la ligne « essentiel », disponible toute l’année en noir, peau et ivoire et dans des coloris capsule comme le rose poudré ou le grenat.

Unabella_TOP_Magistrale_Grenat

Maintenant à vous de choisir votre lingerie en fonction de votre style et surtout de vos envies du moment. Après tout, comme le dit le vieil adage « souvent femme varie » et, les dessous, comme le reste de la garde-robe féminine d’aujourd’hui, varient en fonction de ce que recherche la femme à des moments précis.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *