La résine devient pierre précieuse entre les mains de Dominique Denaive

By on 29/06/2012

Dominique Denaive

Depuis 30 ans le créateur, Dominique Denaive, est devenu l’expert en bijoux à base de résine.

C’est en 1981 qu’il décide de se consacrer à sa passion de l’accessoire haute fantaisie, en créant sa marque principalement avec des objets principalement à base de résine. Il s’inspire de l’air du temps et des modes pour ses créations, qu’il destine principalement aux grandes Maisons, en innovant avec des inclusions de nacre, de pierres semi précieuses ou de métal travaillées à la main et en petites séries.

30 ans de création Dominique DenaiveRétrospective 30 ans de création

A Partir, de 1989, il se dédie uniquement aux réalisations de sa propre marque. Deux collections par an voient le jour en suivant les grands courants de mode.

Depuis 2002, ses créations ont un écrin dans une boutique galerie au cœur du luxe Parisien à deux pas de la rue du Faubourg-Saint-Honoré et des Tuilleries, au 7 rue du 29 Juillet.

Collection Dominique Denaive été 2012Collection Miami Beach été 2012

Dominique Denaive collection Miami Beach été 2012

L’esprit d’entreprise de Dominique Denaive a su conquérir toute sa famille qui, aujourd’hui, collabore et fait partie intégrante de la société. Il reste aux commandes de la création, avec son fils à ses côtés, à l’ile Maurice où toutes les pièces sont conçues artisanalement. Sa femme et sa fille, à Paris, sont respectivement responsables des ventes, de la distribution et de la communication.

L’histoire est loin de s’arrêter là. Emma, sa fille, est en projet de création d’une nouvelle ligne d’accessoires et Dominique travaille actuellement avec Alain Marzat sur un nouveau concept de meubles à base de résine sa matière fétiche dont nous n’avons pas encore vu toutes les limites……

En avant première, Fashion-spider vous dévoile l’une des créations de ces deux artistes: « Miami Pastilles », un panneau de décoration murale composé d’un assortiment multicolore de pastilles en résine permettant des compositions à l’infini.

WONDERWALL MIAMI PASTILLE par Dominique Denaive et Alain MarzatA découvrir au salon Maison et objet du 7 au 11 Septembre 2012.

Texte : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *