La Vogue Fashion Night

By on 13/09/2012

Devenue une institution en seulement 4 ans, La Vogue Fashion night a créé la surprise cette année en délaissant l’Avenue Montaigne pour investir le Faubourg Saint Honoré et son quartier !

Durant quatre heures, les rédactrices du plus célèbre magazine de mode ont sillonné les boutiques,  afin de découvrir les surprises et les animations imaginées par les enseignes de luxe et faire partager aux invités, constitués de journalistes et de lectrices du magazine, leurs coups de cœur mode.

ChanelAu total 132 boutiques ont ouvert leurs portes pour cette grande soirée exceptionnelle Parisienne, que Vogue décline également au travers de toutes les grandes capitales.

Fashion-spider ne pouvait pas manquer cet événement de rentrée, une bonne façon de découvrir les collections hiver et les exclusivités créées pour l’occasion.

Parmi les nombreux happenings, on aura pu noter :

–          la création d’un studio photo chez Alberta Ferretti,

–          la réalisation de souvenirs vidéo en partenariat avec Filmbook chez Barbara Bui,

–          les tatouages éphémères chez BA&SH,

–          l’installation d’un studio photo eggobox chez Maje,

–          la transformation de la boutique Sandro en fête foraine,

–          la possibilité de se faire créer un tatouage en cristal  par la Maison Swarovski, qui inaugurait pour l’occasion sa nouvelle boutique de la Madeleine

–          la participation à un concours photo en partenariat avec facebook pour gagner une tenue BCBG Max Azria,

–           l’ouverture d’un salon de maquillage éphémère par la Maison Saint-Laurent pour un shooting de star……

Sandro - studio L'Oréal Vogue Fashion Night sept 2012Sandro – Studio L’Oréal

De nombreux tee-shirts ont été créés, spécialement pour cette soirée, comme par exemple ceux de Baldinini, DSQUARED2, Ermanno Scervino, Escada, Liu Jo, Lanvin, Patrizia Pepe.

D’autres ont choisi la création de différentes pièces de garde-robe tels :

–          le trench en plastique d’Alberta Ferretti,

–          les étuits iPad et iPhone Lanvin,

–    les bagues  Missoni offertes aux clientes fabriquées avec Edode, une association à but non lucratif.

–          Le foulard Paul Smith créé en exclusivité avec VFNO,

–          les cabas de Roberto Cavalli,

–          un sac chez Bottega Veneta,

–          la création de sacs chez Sartore,

–    d’un sac Boston pour femme et d’une housse d’ordinateur pour homme chez A. TESTONI.

–           Clous des exclusivités : la corde à sauter en argent et diamants noirs du joailler Patrick Fabre.

Cabas Roberto Cavalli - sac Bottega Veneta - corde a sauter Patrice Fabrecabas Roberto Cavalli – sac Bottega Veneta – Frédéric Blanc et Corinne Jeammet de Fashion-spider en compagnie la représentante Patrice Fabre pour la démonstration de corde à sauter.

La beauté n’a pas été oubliée avec :

–    les faux cils strassés or de chez Dior,

–    les flacons éditions limitées de « la Petite Robe Noire » chez Guerlain,

–    la création de deux parfums exclusifs pour la soirée chez Satellite avec des bracelets haut de gamme en résine d’inclusion numérotées …..

– L’installation d’un bar à chignon chez Escada

A noter Hugo Boss, qui confirme son attachement à l’art, avec son happening où l’artiste peintre contemporain, Yann Sciberras, a réalisé en 4 heures une œuvre en live en reprenant les codes de la maison.

L'artiste Yann Sciberras chez Hugo BossL’artiste Yann Sciberras chez Hugo Boss

Pour d’autres, cette soirée ayant un but commercial, les boutiques étaient ouvertes pour assurer les ventes. Ce fut un merveilleux moment privilégié pour un shopping en musique dans une ambiance cocktail champagne à l’image de

–          APC à l’occasion de la présentation de la nouvelle collaboration avec Vanessa Seward,.

–           Blumarine/blugirl, qui a présenté ses collections sous forme de mini-défilés sous les songs de Dj Farid Medjane.

–           Burberry, avec l’organisation d’ une animation autour du trench, « Art of the Trench », avec Dj Georges Craig,

–           Cerruti et son animation musicale réalisée par Tal Isaac Hadad, Photomatons  chez Emporio Armani

–          Emporio Armani, qui avait choisi Dj Mouloud Achour pour permettre à ses invités de patienter en musique  pour une séance de photomaton,

–           Givenchy et sa proposition d’un shopping aux songs de  Dj Discodromo,

–           Hogan et son concert de Lio et de sa fille Nubia,

–           Kenzo, qui a organisé une battle de Dj avec les sets d’ Arthur King et de MC Beatbox de Patrick Biyik ( des twinTwin),

–          Pinko et  la Djette Jill Caytan pour un moment de shopping en musique,

–           Roger Vivier avec une performance musicale live de Bertrand Burgalat,

–           Quand à Paul Smith, l’animation a été confiée à Dj Cand’ ICE, l’étoile montante des nuits Parisiennes, qui a créé une fois de plus l’événement jusqu’à la fermeture de la boutique.

DJ Cand'ICE chez Paul Smith pour la Vogue Fashion NightDj Cand’ICE à la boutique Paul Smith

La Maison Issey Miyake , à l’occasion des 20 ans de la ligne Pleats Please, a décidé de transformer pour la soirée la boutique de la rue Royale en un espace Pleats Please, grâce aux visuels du graphiste Taku Satoh , avec la présentation du livre Pleats Please lancé aux éditions Taschen, et le lancement de la nouvelle collection automne-hiver, de son nouveau parfum et des pièces d’archives.

Issey MiyakeBoutique Issey Miyake – Le livre Pleats Please

Au vue de la réussite de cette soirée, qui a créé le plus gros embouteillage du quartier Saint Honoré du mois de Septembre, nous avons hâte de voir la prochaine édition 2013, prévue à Saint-Germain-des-Prés à la fin de l’été prochain.

Texte : Frédéric Blanc / Photos ambiances soirée: Corinne Jeammet

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *