Le Labo Ethnik

By on 20/05/2014

Yvette-Tai-CoquillayCréé en 2007 par Yvette Taï-Coquillay, le Labo Ethnik a pour vocation de découvrir des créateurs de mode sur cinq continents et de les révéler sur la scène parisienne.

Ce salon ouvert sur le monde est non restrictif puisqu’il s’intéresse aussi bien à la mode, au design et à l’art de vivre ( Fashion & Lifestyle).

Les invités, aussi bien jeunes créateurs que confirmés, peuvent ainsi exprimer leurs talents pour un public composé de professionnels (acheteurs, journalistes, prescripteurs) et de particuliers.

Cette année, le labo se tiendra à la cité de la mode et du design pour accueillir en un lieu unique des créateurs, stylistes, designers, artistes…. taggers, Dj’s, mannequins …, venus non seulement d’Afrique, mais aussi d’autres continents pour mettre en avant le fait que l’association entre les peuples et la réunion de leurs différents savoir-faire donne naissance à une richesse incomparable, notamment dans le domaine de la mode.

Nouveautés pour l’édition 2014 : Yvette Taï-Coquillay a proposée à Vincent McDoom de rejoindre son aventure en tant que directeur artistique, afin de lui apporter conseils, expériences ainsi qu’un regard neuf et critique sur ce salon et la vision qui en découle.

Fil rouge de cette édition : un grand hommage à Nelson Mandela sera rendu par les artistes invités.

Une nouvelle présentation a également été mise en place le jeudi 22 Mai en présence de créateurs « souches » du Labo Ehtnik et de créateurs internationaux reconnus. Ils présenteront l’ADN de leurs créations.

Les créateurs Internationaux :

-Franck Sorbier: haute couture France

-Heather Jones: prêt-à-porter femme Tinidad & Tobago

-Mickael Kra: bijoux, accessoires Côte d’Ivoire

-Jeremy Bueno: Couture France

-Laurence Airline: Prêt-à-porter homme France/Côte d’Ivoire

-Xuly Bët: prêt-à-porter homme et femme France/Mali

-Fakhriya Khalafova: couture/prêt-à-porter Azerbaïdjan

Créateurs choisis pour l’édition 2014 du Labo Ethnik :

-Romero Bryan: prêt-à-porter femme Royaume –Uni

-Lisi Liu: couture Chine

-Somchit Sintirath: prêt-à-porter femme Viêt-Nam

-Taïbo Bacar: prêt-à-porter femme Mazambique

-Artsi Ifrach: prêt-à-porter homme et femme Maroc

-Esther Dreier: prêt-à-porter femme Suisses

-Micky Maximum: bijoux France

Vendredi 23 Mai à 10h une conférence-débat sur « De San Paolo, en passant par Johannesburg à Djakarta : Nouvelle dynamique de mode ? et comment pérenniser cette nouvelle création ? » sera organisée en présence de Mme Christine Walter-Bonini, directrice ESMOD, Paris, Mme Françoise Seince, directrice des Ateliers de Paris, Mme Judith Apey, présidente et fondatrice Amany Kimya Stratégy-AKS, Mr Vincent Mc Doom, spécialiste industrie du Luxe et directeur artistique du Labo Ethnik, Muriel Piaser, consultante mode internationale et Mr Moulaye Tabouré, co-fondateur et gérant d’AFRIKREA ( e.commerce)

Durant trois jours, vous pourrez découvrir l’exposition-vente de 80 créateurs de prêt-à-porter, accessoires de mode, objets déco et design, des défilés, des workshops, le concours « EMERGENCE » à l’attention de jeunes créateurs.

Affiche LE LABO ETHNIK 2014

Rendez-vous les 23, 24 et 25 Mai 2014 aux Docks-Cité de la mode et du design : 34, Quai d’Austerlitz 75013 Paris

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *