Le 21ème festival de Dinard présidé par Dice Kayek

By on 09/04/2014

Comme chaque année, le Festival International des jeunes créateurs de Mode de Dinard va ouvrir ses portes vendredi 11 Avril 2014 pour trois jours afin de décerner trois prix récompensant la relève de la création de demain.

-Le Grand Prix Dinard Femme Ville de Paris, parrainé par la ville de Paris et celle de Dinard, Who’s Next, MonDéfilé.com, la marque Cache-Cache, l’école de broderie d’art de Pascal Jaouen, Muriel Piaser Consulting, Jean-Claude Biguine ainsi que les hôtels Barrières et Accor Thalassa de Dinard.

-Le Grand Prix Dinard Homme, sponsorisé par le salon Texworld Paris, la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin, Who’s Next, Bonobo, l’école de broderie d’art de Pascal Jaouen et l’hôtel Accor Thalassa.

Ces deux prix bénéficieront également, par l’intermédiaire de Maisons de Mode de Lille-Roubaix, d’un stand pour le 23e Marché des Modes de Roubaix en décembre prochain et d’une formation de 48h backstage Maison de Mode, afin de mieux comprendre les mécanismes de structuration dans les domaines touchant aux collections et aux marques.

-Le Prix Spécial «  La Marinière d’Armor Lux », remplaçant cette année le grand prix lingerie disparu du palmarès, bien évidemment soutenu par Armor Lux et le styliste et brodeur Pascal Jaouen, qui récompensera la réalisation d’une marinière bleu et blanc comprenant impérativement de la broderie.

Les marinières seront exposées au Palais des Arts et du Festival de Dinard pendant 3 jours, puis vendues au profit de l’association des orphelins de la police : «Orphéopolis »Un Festival de mode de renom ne peut exister sans un président du jury reconnu pour son travail. Cette année, Dinard sera sous le patronage de charme et de talent de la créatrice Ece Ege, plus connue sous le nom de sa griffe Dice Kayek, qu’elle a créée avec la complicité de sa sœur Ayse.

Dice Kayek-Ece Ege_Ayse Ege

A cette occasion, Dice Kayek dévoilera son nouveau concept de présentation de collection au travers de films qu’elle réalise grâce à la complicité de Marie Schuller de Show Studio ( ndlr fashion-spider), au travers de son nouvel opus « Blue » pour sa collection AH14-15.

DICE KAYEK – Blue FW 2014-15 collection – Film by Marie Schuller from Stationservice on Vimeo.

A très bientôt dans Fashion-spider pour découvrir les noms des gagnants.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *