Le champignon Kinugasa, l’anti-âge de Ménard

By on 03/07/2014

Une peau raffermie, un teint clair et rajeuni. Grâce à leurs recherches sur les effets du vieillissement sur le visage, le cou et le décolleté, les chercheurs Menard ont crée le Mask Authent qui renforce les tissus hypodermiques de ces trois zones et diffère des méthodes conventionnelles du soin anti-âge. Conçu pour affiner et raffermir le grain de peau, ce masque introduit un nouveau composant : le champignon Kinugasa. Chaque ligne Ménard est composée avec un ingrédient phare que les chercheurs ont développé afin de garantir des résultats optimums.

Le champignon Kinugasadake

Le champignon Kinugasadake

Les structures du visage, du cou et du décolleté ne sont pas identiques. La fermeté du visage est assurée par l’épiderme et par le derme tandis que celle du cou et du décolleté est assurée par les tissus hypodermiques. Menard a clarifié le fait que les cellules souches étaient liées au mécanisme de construction des réseaux de collagène dans les tissus hypodermiques. En adoptant une approche axée sur les cellules souches, les chercheurs ont créé un soin pour le cou et le décolleté, qui diffère des méthodes conventionnelles du soin anti-âge. Authent Mask traite de manière ciblée le visage, le cou et le décolleté et laisse une peau raffermie, sans rides, ni relâchement. Des ligaments connectent le derme et les os, soutenant la peau et l’empêchant de se relâcher. Or l’amplitude de mouvement du cou est importante et la peau élastique. Elle résiste donc à ces mouvements intenses mais se ride facilement.

L'Authent Mask de Ménard

L’Authent Mask de Ménard

Un masque saturé d’actifs

Contrairement à la plupart des masques dont l’imprégnation en soin est de 30 ml, l’Authent Mask dans sa partie visage est imprégné de 40 ml d’une émulsion concentrée en principes actifs. Après 15 minutes de pose, l’Authent Mask adoucit et hydrate la peau, tout en lui apportant éclat et fermeté. Un masque à la forme « omni-azimutale »: le masque s’adapte à la structure tridimensionnelle du visage et lifte ses contours en défiant les lois de la gravité. Sa forme « omni-azimutale » permet de mettre en beauté le cou, la nuque et le décolleté. Il s’utilise après un nettoyage de la peau ou un massage, comme soin de nuit. Il est parfumé aux huiles essentielles de rose, de fleur d’oranger et de violette.

L'institut Ménard à Paris

L’institut Ménard à Paris

Ménard : plus de 10 ans de tradition japonaise 

Ouvert depuis 2003, le Menard Institute Paris propose un écrin de sérénité dans un décor épuré et raffiné où la tradition japonaise est à l’honneur. La marque, qui a reconstitué dans cette adresse la douceur des instituts japonais, poursuit sa philosophie depuis sa création en 1959 : « A la recherche de la vraie beauté », dans le seul but de « Rendre la vie plus belle » à sa clientèle.

En cabine, l’utilisation des produits et le protocole de soin japonais permettent relaxation et bien-être reposant sur 3 spécificités : le shiatsu, le double nettoyage de la peau et le rituel du thé vert. Le Shiatsu est une méthode japonaise ancestrale qui consiste en une pression des doigts en des points spécifiques le long des flux d’énergie du corps. Il active et équilibre le métabolisme, permet de  libérer les tensions et d’estomper les signes de fatigue pour une harmonie du corps et de l’esprit. Le double nettoyage de peau est primordial pour préparer celle-ci à recevoir le soin : dans un premier temps, on applique une crème démaquillante puis une mousse nettoyante… Une dégustation de thé – Sencha, Genmaicha et Houjicha – clôture le soin par un moment de zénitude.

Ce sont plus de 900 produits de soins ou apparentés (maquillage, alimentation, produits masculins, soins capillaires, parfums) qui ont été élaborés. Chaque ligne est composée avec un ingrédient phare que les chercheurs ont développé afin de garantir des résultats optimums. Ils ont étudié : le Reishi pour la ligne Embellir, le germe de Zymomonas pour Saranari, la levure de Shirakami pour la ligne Fairlucent, la fleur de Sélenicereus pour la ligne Tsukika.
Menard Institute Paris. 21, rue de la Paix. 75002 Paris. Tél. 01 42 65 58 08. www.menard.fr

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *