Le service demi-mesure par Massimo Dutti

By on 10/01/2016

Tout comme la femme, l’homme souhaite aujourd’hui revenir à de vraies valeurs pour ses costumes avec un ajustage parfait à sa morphologie pour un tomber impeccable, voire même une personnalisation complète avec des modèles sur-mesure. Ce service est toujours très onéreux, mais il existe une alternative plus raisonnable avec la demi-mesure. Elle réside dans le choix de modèles déjà existants, mais réalisés aux mensurations de la personne.

Massimo Dutti, la marque premium du groupe espagnol Inditex, a su s’imposer comme un acteur majeur dans la distribution de costumes à destination de businessmen à la recherche de pièces classiques et de tenues casual chic, à prix raisonnables, pour les moments de détentes en toute élégance. Ces plus ont débouché sur le Concept Personal Tailoring.

Ce nouveau service basé sur l’expertise du sartorial le plus raffiné, rigoureux et fonctionnel est une véritable innovation pour cette chaîne de magasins.

Massimo_Dutti_Personal_Tailoring_FW2015_BUSINESS_COLLECTION_demi-mesure

Il est composé d’une collection de trois lignes conçues pour chacun des moments et des utilisations de l’habillement masculin, et sont renouvelées chaque saison en apportant de nouvelles matières, couleurs et pièces.

Country & Week-end Lux : version la plus sportwear pour une élégance naturelle dans les moments de loisirs se compose de pantalons de flanelles, de vestes à porter en dépareillé, de chemises et de manteaux à mixer avec des pulls en cachemire.

Massimo_Dutti_Personal_Tailoring_FW2015_COUNTRY_COLLECTION

Business Lux : s’inspire de l’environnement city et propose des costumes, au travers d’une grande sélection de tissus de qualité à porter au quotidien, dans une grande variété de palettes chromatiques.

Massimo_Dutti_Personal_Tailoring_FW2015_BUSINESS_COLLECTION

Extrême Lux : rend hommage à la galanterie et à la coquetterie pour des occasions où l’élégance et le style sont de mise. Smoking, dinner jacket ou costume iconique trois pièces sont les éléments clef du dandy de nuit.

Massimo_Dutti_Personal_Tailoring_FW2015_EXTREM_COLLECTION

A l’image des grands tailleurs de renom, Personal Tailoring, en plus de son design recherché, s’est associé aux fournisseurs de tissus les plus renommés tels que : Vitale Barberi Canonigo, Ashton Shirtings ou Scabal pour une valeur ajoutée incontestable.

Ces trois marques ont travaillé conjointement avec les équipes de stylistes de Massimo Dutti afin de perfectionner et développer des propositions pour chacune des lignes de la collection, en recherchant le raffinement, l’élégance et l’aisance pour chacune des pièces.

Personal_Tailoring_par_Massimo_Dutti

Pour achever ce dressing d’exception à prix complètement accessible, les lignes de prêt-à-porter s’enrichissent de collections capsules régulières permettant aux clients de combiner les pièces pour une garde-robe complète.
En plus des vêtements, les accessoires indispensables à l’homme raffiné comme les cravates, les nœud-papillons, les boutons de manchette en nacre, les porte-cartes en cuir,… viennent enrichir la panoplie dans un seul et même lieu.

Massimo_Dutti_Personal_Tailoring_FW2015_EXTREM_COLLECTION-Accessoires

Évolution de mode de consommation oblige, un espace virtuel privé est mis en place après la première commande en boutique permettant au client d’accéder à son Premium Space, où il trouve tout l’historique de ses commandes, la liste de ses mensurations et la possibilité de commander des chemises sans devoir se rendre en boutique.

De plus, Massimo Dutti a créé pour ses clients et ses followers un magazine baptisé The Paper afin de les informer sur sa confection et son univers particulier s’articulant à partir de contenus éditoriaux.

Massimo_Dutti_homme_Personal_Tailoring_FW2015_COUNTRY_COLLECTION_

La collection Personal Tailoring est disponible dans une sélection de 65 boutiques Massimo Dutti réparties dans 8 pays.

Avec ce nouveau service, vous n’aurez plus aucune raison pour dire qu’il est difficile de trouver des pièces adaptées à vos besoins sans vous ruiner. En effet, comptez entre 500 et un peu moins de 1000€, en fonction du tissu choisi pour un costume, et à partir de 89€ pour une chemise.

Comme chez un tailleur traditionnel, un premier rendez-vous d’une quarantaine de minutes est nécessaire avec prise des mesures, choix du tissu et du modèle. Les pièces fabriquées de façon artisanale au Portugal sont livrées quatre semaines plus tard. Un second essayage lors de la réception est possible permettant des ajustements de dernière minute si besoin.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *