Le Shopping de Noël

By on 07/12/2016

A trois semaines de Noël, il est temps de penser aux cadeaux pour ses proches et sa tenue de réveillon. Pour cela, Fashion-Spider vous a sélectionné trois adresses incontournables pour être fin prêt le 24 décembre.

Pop-up_de_Noel_Pijjama_Galerie

Quartier mode et arty, le Haut Marais est devenu la référence bobo parisienne pour acquérir ce qu’il y a de plus tendance. En prévision des fêtes, Pijama Galerie met de côté durant 3 jours l’art pour se transformer en pop-up store mode et accessoires où le vintage de luxe sera à l’honneur avec des pièces Balmain, Chanel, Hermès, Lanvin… issues des collections de Scarlett, Valois Vintage, mais aussi avec des pièces contemporaines sur une large gamme allant de la maroquinerie fabriquée avec des poches de jeans usagés de César et Louise, aux sacs d’inspiration industrielle d’Atelier Comète Paris.

Les accros aux bijoux seront comblés avec les créations Marguerite de Valois ou Linkstones et sa marque sœur Pets & Stone pour les compagnons à quatre pattes, qui ont également droit à leurs cadeaux de noël.

Pour les fans d’exotisme et de produits venus d’ailleurs, le Brésil est l’invité d’honneur avec les sacs Rosa Tolenttino faits main en cristaux ou en pierres semi-précieuses, les plaids et accessoires en maille Ceyla Lacerda, produits à San Paolo par une des icônes des podiums de années 80 et des portraits fleuris de l’artiste Paula Braconnot.

pop-up-Noel_pijama_Galerie_Atelier_Comete_Linkstones_Paula_Braconnot_Ceyla Lacerda,

Parce que les fêtes riment avec bulles, la Pijama Galerie propose en exclusivité de faire découvrir à Paris Cœur Clémentine aux accents provençaux pour faire pétiller vos fêtes en blanc ou en rosé, dont le nom est déjà une référence pour les œnologues et amateurs de vins avertis.

Pop-Up de Noël

Pijama Galerie : 82 rue de Turenne, Paris 3

Ouvert du vendredi 9 au dimanche 11 de 10h à 21h.

 

Comme chaque année, la Braderie ARCAT est le bon plan pour faire son shopping avant Noël en réalisant une bonne action. En effet, à l’occasion de la vente de solidarité « Les créateurs ont du cœur », les grands noms de la mode, de la beauté et du design s’associent à ARCAT, l’association de lutte contre le VIH/sida, en lui offrant des milliers d’articles.

Toutes ces pièces sont vendues au public entre -50 et -90% de leur prix boutique.
Les bénéfices de la vente permettent à ARCAT et au Kiosque Infos Sida de pérenniser leurs programmes en faveur du dépistage, de la prévention et de l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH.

Quelques exemples de marques mode femme, homme, enfant, bijoux, sacs, chaussures, lingerie, chapeaux, étoles, beauté…  avec Hartford, Agnès b., Zadig & Voltaire, Bensimon, Comptoir des Cotonniers, Kitsuné, Tara Jarmon, Nat & Nin, Chantal Thomass, Aubade, Christian Louboutin, Michel Vivien, Pomd’Api, Veja, Gasbijoux, Caudalie, Lancôme…

Pour la décoration, l’art de la table, les luminaires, le linge de maison, les livres, la papeterie, les jeux… on retrouve Astier De Villatte, Le Creuset, Mariage Frères, KusmiTea, Vanessa Mitrani, Atelier LZC, Altermundi, Design by Caroline Lisfranc, Timothy of Saint Louis /Royal Garden, Le Père Pelletier, Edition Taschen, Pylones, Fermob…

BRADERIE ARCAT_2016

Braderie ARCAT, les Créateurs ont du Cœur du 14 au 17 décembre 2016

Ouverte tous les jours de 11h à 20h sauf le Samedi de 11h à 17h

Bastille Design Center : 74 boulevard Richard Lenoir, Paris 11.

Entrée 2€.

 

L’Atelier Meraki, résidence des industries créatives, culturelles et numériques est un espace d’innovations collectives dans lequel se côtoient la culture, l’entreprenariat et le numérique. Ce lieu d’expression et de création au sens large, qui encourage la collaboration et le partage des savoir-faire, organise une série de marchés de noël qui se déroulent les trois premiers week-end de décembre réunissant une trentaine de créateurs proposant vêtements, accessoires, objets de design, papeterie et créations artistiques. Le but est de présenter des créateurs de talents, des pièces uniques en offrant l’opportunité au public de dénicher des cadeaux originaux de qualité dans une ambiance conviviale.

Createurs_Atelier_Meraki

Parallèlement aux ventes une exposition Regards D’Ailleurs des photographes Arnaud Robert-Gorsse et Ilan Deustch invite à la découvert de « 4 pays, 4 peuples, 4 histoires ».

Meraki_Market_marche_de_Noel_2016

Meraki Market : 14-16 rue Neuve Popincourt, Paris 11

-les 10 et 11 décembre avec une sélection de plus de trente créateurs de mode, d’accessoires et de design.

-les 17 et 18 décembre, pour la première fois, le week-end met à l’honneur la micro-édition, l’illustration et le graphisme au travers du Meraki Book Market.

Toutes les infos sur les créateurs sont présentes sur la page facebook du Meraki Market

Entrée libre.

Bon Shopping et joyeuses fêtes

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *