Le Village des créateurs de Lyon à La Joyce Gallery de Paris

By on 16/02/2013

Depuis 2001, l’équipe du village des créateurs, dirigée par Isabelle Gleize, apporte conseils, expertises et mise en réseaux aux jeunes créateurs et designers de la région Rhône-Alpes, qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat.

Exposition Jan 2013 Le village des créateurs de Lyon à la Joyce Gallery © Jean-Louis CoulombelPour la seconde année, la Joyce Gallery ouvre ses portes aux Palais Royal, durant 9 jours, afin de faire découvrir aux Parisiens une exposition à la scénographie originale, mettant en scène les interactions entre la mode et le design au travers des créations du Village des Créateurs de Lyon.

Anaïs Bretonnet, Boris Fuchy, Lisa Lejeune,Andrea Vaggione, Tiphaine Vasse, Morgan Kirch © Jean-Louis Coulombel

Anaïs Bretonnet, Boris Fuchy, Lisa Lejeune, Andrea Vaggione, Tiphaine Vasse, Morgan Kirch ( de haut en bas et de droite à gauche)

Installation Morgan Kirch et  Tiphaine Vasse © Jean-Louis Coulombel

Installation Morgan Kirch et  Tiphaine Vasse

Fashion-spider a repéré pour vous :

Morgan Kirch, diplômé d’ESMOD et lauréat du concours Talents de Mode 2011(le VDC est également à l’origine de cet événement, destiné à révéler de jeunes), avec une mode hyper féminine, graphique limite architecturale. Les détails de coupes sont parfaits pour mettre en valeur les courbes et faire disparaître ce qui ne doit pas se voir. Pour sa collection hiver 2013-14, il introduit le cuir, la fourrure et le tweed pour une garde-robe de plus en plus complète dans laquelle la femme active trouvera exactement tout ce qu’elle recherche.

Morgan Kirch collection AH 2013-14

Andréa Vaggione, lauréate du concours Talents de Mode 2012 avec sa collection de bijoux en argent « A fleur de peau »,inspirée de la nature qu’elle expose depuis Septembre 2012 dans sa boutique du Village des Créateurs.

Bagues en argent © Andrea Vaggione

 –Tiphaine Vasse, qui a étudié les arts appliqués et le design à Paris, développe depuis 2011 une marque de mobilier bois et de luminaires Wooden, née d’une envie de revenir au design autour des valeurs d’éthique et de pérennité au travers des objets du quotidien. Elle présente dans cette exposition parisienne une chaise, fruit d’une recherche approfondie sur ce que l’on voit et ne voit pas ! De l’utile et du beau ! Cette pièce conçue comme une vraie chaise traditionnelle cache sous son assise un prisme rouge que seul son propriétaire fera découvrir ou non à ses invités.

Chaise Thiphaine Vasse @ Wooden

Exposition Interaction Mode & Design : du 12 au 20 Février à la Joyce Gallery 168-173, Galerie de Valois, Jardin du Palais Royal, Paris 1er

Texte: Frédéric Blanc / Photos expo: Jean-Louis Coulombel

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *